Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 07:11
Prudence ou simplement bienséance (et même parfois pudeur...), voici quelques situations à éviter dans votre chère voiture.


1. Fumer

On ne fume pas au volant ! Cela pourrait en effet vous « distraire » et vous mettre en infraction par rapport à l’article R-412-6. Sachez par ailleurs que si vous roulez dans une voiture de location (ou d’entreprise), vous êtes soumis à la loi de Santé publique concernant la cigarette qui vous interdit de fumer « en public » (même si vous êtes seul dans la voiture en question).

2. Manger

Non, vous ne déjeunerez pas ce midi en croquant un sandwich au volant. Pour les mêmes raisons que la cigarette : cela pourrait altérer votre conduite. Et imaginez que vous avaliez de travers !

3. La radio

Bien sûr que vous avez le droit d’écouter la radio (ou vos cds) dans votre voiture. Ce qui vous est formellement interdit, en revanche, c’est de changer frénétiquement de fréquences (sauf commandes au volant) ou de chercher des albums dans votre boite à gants. Ce serait alors une infraction de 2e classe, soit 35 euros d’amende.

4. Le volume sonore

Vous pensez pouvoir vous défouler à la sortie du bureau en chantant comme un fou sur le dernier Johnny Hallyday, le son à fond ? Vous avez tort. Trop de décibels pourrait vous empêcher de conduire dans de bonnes conditions, sans entendre par exemple les sirènes d’un véhicule prioritaire.

5. Le maquillagefemma gagnante

Mesdames (et messieurs pourquoi pas), il ne vous est pas autorisé de vous « refaire une beauté » au feu rouge, et encore moins en roulant. Pour être en règle, il faut que vous soyez arrêté, moteur éteint !

6. Animaux de compagnie

Vous avez l’habitude de faire se coucher votre chien aux pieds de la place passager. Jusque-là, la loi n’a rien à vous reprocher. Mais s’il vous vient l’envie de faire une petite caresse au toutou, vous vous mettez du coup hors-la-loi. Si un policier vous surprend, il vous verbalisera à hauteur de 35 euros. Pour info, il vous est également interdit de prendre le chien sur vos genoux…

7. Plaisir et conduire

Fantasme ultime pour certains, faire l’amour dans une voiture est formellement interdit ! On ne parle même pas d’une voiture « en action ». Même à l’arrêt, les galipettes sont interdites, au risque d’être verbalisé pour « attentat à la pudeur ». Seule solution pour les plus téméraires : garer votre voiture dans votre garage et réaliser votre fantasme.DSK PAS JOLI JOLI-copie-1
ex Yahoo

NOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE:

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de l'article, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter
Partager cet article
Repost0

commentaires