Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 06:57

Ne jamais oublier de les tenir à l'oeil ! Ce pénible événement est beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit, bien que l'issue fatale soit souvent involontaire. Pauvres parents !

DANGER DE MORTDANGER DANGER DANGER 

À Malines, Belgique, un enfant de 10 ans est mort asphyxié après avoir serré une corde autour de son cou. En 2009, 10 personnes sont mortes à cause du « jeu du foulard ».

Un garçon de 10 ans est décédé à Malines, après s'être prêté au « jeu du foulard » à son domicile, rapportent Het Nieuwsblad, De Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Selon les experts, le garçon serait la première victime mortelle flamande de ce jeu meurtrier en vogue.

L'enfant s'est retiré dans sa chambre mercredi dans la soirée. Ses parents l'ont retrouvé inconscient, une corde autour du cou. Le jeune garçon a ensuite été transféré vers l'hôpital universitaire d'Edegem, où les médecins l'ont placé dans un « caisson à oxygène ». Malgré les efforts des médecins, l'enfant est décédé le lendemain.

Au cours du « jeu du foulard », les enfants se serrent eux-mêmes la gorge avec une écharpe ou une ceinture, empêchant l'oxygène d'arriver au cerveau. Cela provoque notamment des hallucinations. Si le noeud n'est pas défait à temps, le jeu peut avoir une issue fatale.

Selon Het Nieuwsblad, le cercle d'amis de la victime parlait depuis un petit temps de ce jeu. EXCLAMATION 3-copie-7

En 2009, 10 personnes sont mortes dans la partie francophone du pays à cause du « jeu du foulard ». Depuis lors, une campagne de prévention est menée dans les écoles du sud du pays.  

ex Lesoir.be

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Chocking games are banned in most of the school. It is sad to know about that kid died due to suffocation that is caused during chocking game. Such prevention campaign needs to be conducted in every school to stop chocking game.
Répondre
L
Je ne sais pas d'où vient ce "jeu du foulard",mais quelle calamité absurde!C'est la recherche de sensations extrèmes.Comme se coucher sur une voix de chemin de fer,et se retirer le plus tard<br /> possible lors du passage du train!!Les ados ont besoin d'adrénaline.Leur en fournir de manière sécurisée?Bonne soirée,Jean-Pierre
Répondre
L
Ca existe encore cette hérésie???Il y a aussi le jeu du train:s'allonger sur une voie et rester jusqu'au dernier moment...Peuvent pas jouer aux billes!!!Allez,bon week end,Jean-Pierre
Répondre