Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 22:43

Les voleurs ne sont jamais à court d'imagination, surtout quand c'est pour s'en prendre à des personnes plus vulnérables. Voyez leur nouveau piège ci-dessous.

 


ERQUELINNES, Belgique. Le Parquet de Charleroi met en garde la population et en particulier les personnes âgées : une nouvelle forme d'escroquerie est actuellement en vogue dans la région carolorégienne, mais également dans le Centre.

Lundi encore, une dame âgée s'est fait voler sa chaîne en or par deux Gitans, sur la route de Mons à Erquelinnes. Les faits se sont produits vers 12h30. La victime a été interpellée par un couple de gens du voyage qui lui ont demandé leur chemin. Aimable, la future préjudiciée a indiqué l'itinéraire à suivre à ses interlocuteurs qui, pour la remercier, ont fait mine de lui donner un cadeau. Ils lui ont ainsi passé un collier autour du cou, profitant de la manœuvre pour s'emparer des bijoux de la victime.

Évidemment, la chaîne laissée par les auteurs n'a aucune valeur. Le temps que la personne remarque la supercherie, les escrocs sont déjà loin. Si ces faits ont été constatés par la police locale de la zone Lermes (Lobbes - Erquelinnes - Merbes), d'autres vols similaires ont été enregistrés par la zone de Charleroi, notamment à Ransart. Il est donc conseillé à la population de rester prudent, en toutes circonstances, dans pareille situation.

Ex F.D Dhnet

Partager cet article
Repost0

commentaires