Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 22:51

Volkswagen crée la sensation en annonçant la mise sur le marché automobile d'une voiture consommant seulement un litre aux 100 kilomètres. Et ce n'est pas un simple prototype, mais bien une réalité !

 

 

1-volkswagen-xl1

 

Le concept-car XL1 a écumé les salons automobiles pendant quelques années mais cette étude radicale, sur le thème de la réduction de consommation, ne paraissait pas vraiment taillée pour la série. Avec sa technologie inédite et surtout sa ligne aérodynamique aussi surprenante que celle de la première Honda Civic Insight de 1999, elle avait tout de la voiture sans ledemain.

Et bien non, Volkswagen confirme sa commercialisation et annonce que sa consommation sera bien inférieure à un litre aux 100 km, comme le veut son programme « 1 litter Car ».


Pour cela, la voiture utilise une motorisation hybride rechargeable. Mais on le sait, les consommations avec ce type de technologie sont très basses car les mesures de consommation se font partiellement en mode tout électrique.

Mais lorsque cela débouche sur une moyenne inférieure à un litre aux 100 km, le moteur thermique ne peut être que remarquablement frugal.

 

Il s’agit ici d’un bicylindre diesel de 48 chevaux relié à une boite de vitesse à double embrayage. Le moteur électrique de 27 chevaux est quant à lui alimenté par une batterie Lithium-Ion d’une capacité certainement inférieure à 10 kWh. En mode électrique, Volkswagen précise que la voiture peut effectuer 50 km.


Ce qui étonne surtout sur cette voiture biplace, c’est son gabarit hors normes. Avec ses 3m88 elle est aussi longue qu’une Polo et ses 1m15 de haut (13 cm de moins qu’une Porsche Boxster !) donnent l’impression qu’elle est couchée sur le bitume. Autre point remarquable, son poids : la voiture ne pèse que 795 kg.


Reste maintenant à savoir quand Volkswagen commercialisera cette XL1 et surtout, à quel prix.

ex Cnet

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Verra t'elle vraiment le jour???Ah oui,le prix!!!Bonne journée,Jean-Pierre
Répondre