Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 08:17

 

Arnault profite « du régime fiscal belge généreux », affirme le Parti des Travailleurs de Belgique.

 

Pour le PTB, l'homme d'affaires français a installé son centre financier en Belgique pour bénéficier des largesses fiscales belges. Quant à Albert Frère, il dément tout « projet concret » avec Bernard Arnault.
Arnault profite « du régime fiscal belge généreux », affirme le PTB

Bernard Arnault (AFP)

Selon le service d'étude du PTB, l'homme d'affaires français Bernard Arnault, dont la demande de nationalité belge a suscité la polémique ces derniers jours, bénéficierait depuis quatre ans, via sa société LVMH France, « des largesses fiscales belges comme les intérêts notionnels et les déductions sur plus-values sur actions », pour un montant total estimé à 188 millions d'euros, peut-on lire dans un communiqué.

D'après le PTB, Bernard Arnault a installé il y a 4 ans son centre financier « LVMF Finance » en Belgique « pour bénéficier du régime fiscal généreux belge ».

« LVMH Finance a payé deux ans (en 2008 et 2009) zéro euro d'impôt. Et sur les quatre années de son existence, un taux moyen de 8,23 % (20 millions pour un bénéfice total de 246 millions). Soit 63,39 millions de différence que s'il avait payé l'impôt nominal de 33,99 % », écrit Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB.

« LVMH a pu déduire 140 millions d'intérêts notionnels et 48,8 millions de plus-values sur actions. Remarquons encore que LVMH emploie… 5 équivalents temps plein. Il n'a donc pas réellement créé d'emplois. »

Pour M. Hedebouw, cette affaire « démontre une fois de plus que la Belgique est un paradis fiscal pour les plus riches et un enfer fiscal pour les travailleurs. » Estimant que les pratiques fiscales belges se font au détriment des politiques sociales en Belgique et en France à l'heure où les politiques d'austérité sont d'application, le PTB réclame une nouvelle fois « l'application de la taxe des millionnaires (1 % sur les fortunes au-dessus d'un million d'euros) et la suppression des intérêts notionnels ».

Albert Frère n'a aucun projet concret avec Beranard Arnault

Albert Frère qui est actionnaire dans le Groupe Arnault a exclu dans Le Figaro tout rapport entre la démarche engagée par Bernard Arnault pour obtenir la double nationalité et les liens qu'ont tissé les deux hommes d'affaires.

L'homme d'affaires belge, n'a nullement l'intention de faire de Bernard Arnault son exécuteur testamentaire. Et ce n'est pas non plus à l'ordre du jour que Bernard Arnault investisse dans le capital du groupe d'Albert Frère. Les deux hommes d'affaires sont juste des amis.

ex Lesoir 

Partager cet article
Repost0

commentaires