Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 15:47

      Une grande star qui sait se mouiller !

La Dernière Heure 2011

"C'est absolument immonde et indigne d'un pays civilisé"


KIEV L'ex-actrice française Brigitte Bardot a dénoncé vendredi l'extermination des chiens errants en Ukraine en vue de l'Euro-2012 que ce pays accueille conjointement avec la Pologne, en la qualifiant de "barbarie".

"Je suis révoltée par la souffrance que continuent d'endurer les chiens errants dans votre pays", a déclaré Mme Bardot dans une lettre ouverte adressée au président ukrainien Viktor Ianoukovitch.

Elle a appelé le chef de l'Etat ukrainien à "faire arrêter les tueries des chiens et les incinérateurs ambulants où certains sont jetés vivants", menaçant dans le cas contraire de "dénoncer ce scandale dans le monde entier".

"Des centaines d'appels arrivent à ma Fondation pour dénoncer les méthodes utilisées pour +balayer+ les villes de leurs chiens de rue avant l'Euro-2012. C'est absolument immonde et indigne d'un pays +civilisé", a souligné Mme Bardot. EXCLAMATION 3-copie-2

Les autorités ukrainiennes ont mené ces dernières années une campagne d'extermination massive de ces animaux dont certains ont été empoisonnés ou même brûlés vivants, selon la presse ukrainienne.

Sous la pression des défenseurs internationaux des animaux, le ministère ukrainien de l'Ecologie a récemment appelé les autorités locales à mettre fin à ces tueries promettant de placer les chiens errants dans des centres spéciaux.
ex dhnet.be
Partager cet article
Repost0

commentaires