Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 06:20

 

Le skimming en forte diminution

Alors que l'an dernier 1.141 cas de skimming avaient été enregistrés en Belgique, on n'en compte que 63 sur les neuf premiers mois de 2011, rapporte samedi La Libre. Cette chute est due, selon le journal, à l'entrée en, vigueur, le 17 janvier dernier, du blocage des retraits avec la carte Maestro/Bancontact en dehors de l'Europe.

maestro-copie-1.JPG

bancontact.JPG

Le skimming est une technique utilisée par les fraudeurs, souvent originaires des pays de l'Est, qui consiste à copier la bande magnétique de la carte de débit d'un client lorsque celui se rend à un distributeur d'argent. Dans le même temps, le code secret est enregistré par une mini-caméra placée discrètement à proximité. Les malfaiteurs peuvent ensuite, grâce aux données récoltées, créer une fausse carte et effectuer des retraits dans des pays étrangers, comme aux Etats-Unis ou en Asie, où la puce électronique n'est pas généralisée.
 
Les cas de skimming avaient explosé au cours des dernières années, passant de 244 en 2008 à plus de mille en 2010. Les 63 cas de skimming enregistrés cette année ont débouché sur la copie de 2.875 cartes. En 2010, sur la même période, 61.567 cartes avaient été copiées. (belga/7sur7EXCLAMATION2


Partager cet article
Repost0

commentaires