Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 07:43

 


 Pour éviter de courir les magasins au moment des fêtes de Noël, il est tentant de céder à la facilité du coffret cadeau. Plusieurs sites,Dakotabox.frHappytime.comSmartbox.com,Revesalacarte.comWonderbox.fr… proposent des étrennes clés en main, sous forme d’un coffret à thème (beauté, bien-être, sport, gastronomie,séjour…).

En théorie, le destinataire du coffret n’a plus qu’à choisir des dates à sa convenance et réserver. Il peut même changer d’activité ou de destination. En théorie seulement car dans son numéro de décembre, 60 millions de consommateurs montre que les prestations ne sont pas toujours à la hauteur : difficultés pour réserver aux dates voulues, impossibilité d’annuler, prestations de mauvaise qualité pas (ou peu) conformes aux promesses, parfois plus chères que si elles avaient été réservées directement…

Pour éviter les mauvaises surprises, plusieurs conseils s’imposent :femme poings

- Optez pour un éditeur disposant d’une centrale de réservations : ceci aidera l'heureux bénéficiaire à retenir sa prestation.

- Préférez les coffrets des éditeurs qui contrôlent leurs prestataires ou qui ont instauré une relation de proximité avec eux. C’est le cas, par exemple, des offres de certains groupements hôteliers (Relais du Silence…) ou d’offices de tourisme.

- Examinez le détail de l’offre. Les 12 minutes de baptême en ULM, le stage de pilotage d’une voiture de sport qui se résume à trois tours sur piste, peuvent laisser un goût amer. Si vous offrez une nuit dans un hôtel, assurez-vous que les repas sont inclus, surtout si l'établissement est isolé.

- Vérifiez aussi si le coffret permet de profiter de l’activité, week-ends compris, pendant les vacances scolaires, lors des longs ponts du printemps, en juillet et en août.

- Assurez-vous enfin qu’il est possible d’échanger l’activité, sansEXCLAMATION2-copie-3 supplément (ce service peut être facturé 10 euros).

 

ex Capital.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Du goût, de la diversité ! Découvrez nous !
Répondre
I
Article très intéressant, il faut en effet faire attention avant d'offrir un coffret cadeau afin que cela ne soit pas un cadeau empoisonné. 2 autres offres de coffrets cadeaux sur www.une-ile.com<br /> et www.sackdo.com. Les collaborateurs de ces 2 sites s'occupent directement de la réservation auprès des prestataires / partenaires.
Répondre
C
Bonjour,<br /> Autre point très important lorsqu'il s'agit d'un coffret séjour ou un coffret week-end, le professionnel qui vend ces coffrets cadeaux doit obligatoirement être détenteur d'une licence agent de<br /> voyages.
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour la précision<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
kdobreizh est une nouvelle box cadeau, nouvelle car personnalisable et surtout, garantie 7 ans !
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> je suis ouvert à une collaboration mutuelle de sites<br /> <br /> <br /> <br />