Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 23:30

 

Un prototype belge roule 2.337 km avec l'équivalent d'un litre de diesel

 

Douze véhicules ont participé au championnat Eco Marathon/Wallonie dont l'objectif est de rouler la plus grande distance possible avec le moins d'énergie

BRUXELLES

"Les participants sont libres d'utiliser l'énergie de leur choix, notamment l'électricité, l'hydrogène, l'éthanol ou même l'essence. Chaque véhicule en lice reçoit l'équivalent énergétique de la quantité déterminé par l'Eco Marathon/Wallonie", explique un des organisateurs de l'évènement.

Le véhicule lauréat dimanche succède ainsi au prototype Energy4, détenteur depuis 2005 du précédent record belge.

BRAVODeux étudiants, qui effectuent un master d'ingénieur industriel en électromécanique, ont mis au point le prototype électrique après cinq ans de recherches.

HoGent Energy5 a remporté quatre récompenses aux Eco Marathon/Wallonie: le prix de la meilleure voiture qui roule en moyenne 2.090 kilomètres avec l'équivalent d'un litre diesel, le prix de la catégorie "prototypes", celui de la catégorie "meilleure propulsion électrique" et celui de la catégorie des plus belles et plus innovantes voitures.

"La grande innovation est la propulsion", indique un des concepteurs, l'étudiant gantois Michel Remon. "Le moteur diesel a été remplacé par un moteur électrique, qui provient d'un vélo électrique, et incorporé dans la roue."

 

ex Dhnet.beNOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE:

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de l'article, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Tout simplement impressionnant les bins !!! J'aimerais avoir une caisse comme ça un jour ! lol
Répondre
P
<br /> <br /> Même si cela fait un peu caisse à savon,<br /> <br /> <br /> Vous vous y plairiez, mais seule, sans compagnon.<br /> <br /> <br /> <br />