Le contrat précédent liant la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et le circuit de Spa-Francorchamps expirait après l’édition 2012 de la course.

«Nous avons pu négocier une prolongation du contrat pour les années 2013, 2014 et 2015 où il y aura un Grand Prix en Wallonie, à Spa Francorchamps, le Grand Prix de Belgique», a expliqué le ministre wallon de l’Economie, Jean-Claude Marcourt.

Le ministre a rappelé la mission confiée au président de Spa-Grand Prix, Etienne Davignon, de négocier un nouveau contrat qui réduise la charge financière assumée par la Région wallonne.

«Il était hors de question de continuer à perdre autant d’argent que nous ne perdions les années précédentes. C’est le mandat que j’ai donné à Etienne Davignon et je dirais qu’il l’a respecté en négociant sur tous les axes. Cela reste une dépense bien entendu mais elle est moins importante», a souligné M. Marcourt.

Le ministre s’est toutefois refusé à citer le moindre chiffre relatif à cet accord de principe qui doit encore être finalisé.

Belga