Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 05:38
McLaren dévoile une MP4-27 revue en profondeur

(01/02/2012)

C'"est une évolution naturelle de la voiture de l'an dernier, qui a remporté six Grands Prix"


LONDRES McLaren a dévoilé mercredi près de Londres sa nouvelle MP4-27 avec laquelle Lewis Hamilton et Jenson Button, les deux pilotes maison, espèrent préparer la saison 2012 de Formule 1 sans rencontrer les multiples problèmes de l'hiver 2011.

La MP4-27 dévoilée dans les ateliers du McLaren Technology Centre, à Woking, "est une évolution naturelle de la voiture de l'an dernier, qui a remporté six Grands Prix", explique l'écurie dans un communiqué où il est fortement question de "force et de continuité" pour viser "les deux titres mondiaux dès le début de la saison".

Champions du monde en 2008 et 2009, les deux pilotes britanniques viennent d'assister à deux sacres consécutifs de l'Allemand Sebastian Vettel dans sa Red Bull. Ils n'ont pas démérité, mais leurs performances étaient trop inégales pour pouvoir contrer durablement l'écurie austro-anglaise.
"C'est une journée très excitante pour nous tous, le moment où l'on réalise à quel point on a tous travaillé dur", a commenté Jenson Button. "Je tiens à remercier tous les gars qui ont travaillé comme des fous tout l'hiver pour développer cette voiture. Les essais vont être très importants".

Visuellement, c'est surtout la partie arrière, plus fine, pour favoriser l'écoulement de l'air, qui a changé par rapport à la MP4-26, avec notamment un nouveau système de refroidissement. La forme des pontons aussi a évolué, à cause d'une nouvelle réglementation sur les sorties d'échappement.

L'une des explications avancée l'an dernier par l'écurie anglaise, pour ses difficultés à contrer les Red Bull, était la difficulté à trouver de bons réglages sur la MP4-26 pendant les essais hivernaux.
"Nos essais hivernaux étaient catastrophiques l'an dernier, nous n'étions jamais dans le coup. C'était très stressant et j'aimerais bien que ça ne se reproduise pas", a déclaré le Team Principal, Martin Whitmarsh.
"Nous avons beaucoup travaillé sur cette voiture et nous sommes convaincus d'être en meilleure posture cet hiver", a ajouté le patron opérationnel de McLaren, pour qui il faudra attendre "les qualifications en Australie pour savoir ce que vaut vraiment cette voiture".

En 2011, les McLaren-Mercedes ont terminé 2-ème du championnat constructeurs, derrière les intouchables Red Bull à moteur Renault

Partager cet article
Repost0

commentaires