Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 04:49

 

Les contrôles seront renforcés notamment dans les gares.
Les contrôles seront renforcés notamment dans les gares. | LP/Philippe Lavieille
 
4500 policiers et gendarmes vont être mobilisés pour assurer la sécurité en pendant les jeux Olympiques. Ce dispositif est prêt à faire face à toute forme de menace.

Ce dispositif, qui comprend également «des personnels de la sécurité civile mobilisables à tout moment», est destiné à répondre «à l'afflux exceptionnel» dans le nord de la «de personnes en transit (60 délégations et 450. 000 visiteurs)» se rendant aux JO jusqu'au 12 août, a annoncé le ministère français de l'Intérieur mardi à l'AFP.

«C'est un dispositif adapté à tous les types de risques et de menaces et il peut être renforcé à tout moment si besoin», a déclaré à l'AFP le porte-parole de la place Beauvau Pierre-Henry Brandet.
Les mesures de sécurité concernent notamment les transports: gares de Calais et du Nord à , Eurotunnel, ports de ferries (Caen-Ouistreham, Cherbourg, Dieppe, Le Havre, Roscoff, Saint-Malo...), aéroports (Orly, Roissy-Charles-de-Gaulle mais aussi Le Bourget...).

Elles visent à «veiller à la fluidité et la continuité des liens transmanche qui devront, à l'occasion, supporter des flux exceptionnels», selon l'Intérieur, mais aussi à «maintenir la rigueur des contrôles frontaliers français malgré l'afflux important de voyageurs».

Enfin, ce plan permettra selon l'Intérieur de «faire face à toute forme d'accident, qu'il soit d'ordre sanitaire, climatique ou encore d'actes terroristes».
«Le risque terroriste reste bien évidemment élevé. Le plan Vigipirate reste en rouge renforcé et nous restons extrêmement vigilants», a expliqué Pierre-Henry Brandet.
Le niveau est rouge depuis le 7 juillet 2005, date des attentats à Londres, au lendemain de l'annonce de la désignation de la capitale britannique pour accueillir les JO-2012.
Vigipirate rouge prévoit notamment des contrôles aléatoires d'accès aux trains, des patrouilles dans les TGV, la restriction ou l'interdiction de vastes portions de l'espace aérien et la constitution de stocks d'eau potable.
«D'autres moyens, placés en alerte, seront activés, en cas d'incident majeur», selon l'Intérieur.

«En collaboration avec les services britanniques, le ministère de l'Intérieur s'est organisé pour parer à toute éventualité et faire en sorte que ces Jeux restent une fête et se déroulent dans un climat serein», explique le ministère dans un communiqué. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
Répondre