Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 23:32

Très heureux progrès au service de la ménagère dont il épargne les efforts et multiplie les temps libres, donc les loisirs !   FEMME VICTOIRE

 

Jadis, les tâches ménagères étaient répétitives, pénibles et absorbaient la plus grande partie du temps de la ménagère. Heureusement les progrès techniques et, il ne faut pas l'oublier, le génie de grands inventeurs, ont bien fait évoluer les choses. En outre, la démocratisation et la fabrication à grande échelle ont mis leurs bienfaits à la portée de tous.

Il y a cent ans, pas plus

La vie des femmes, qui, pourtant à cette époque, occupaient rarement un emploi à l'extérieur, ne leur laissait aucun répit.

Elles n'en avaient jamais fini de préparer les repas, laver, repasser, nettoyer. Bref, de tout faire manuellement dans leur ménage.

L'électroménager, une véritable révolution

Heureusement pour elles, l'ère des progrès techniques et l'arrivée de la fée électricité ont rendu beaucoup moins pénible, tout en leur procurant de meilleurs résultats.

Quelques exemples.EXCELLENT

° L'unique cuisinière au charbon, qu'il fallait sans cesse réapprovisionner en combustible et surveiller a fait place à de multiples modes de cuisson et de chauffage, beaucoup plus commode, ce qui ne gâche rien, et ils sont beaucoup plus sûrs.

° La lessive et le repassage qui exigeaient des heures et des heures, sinon des journées, ont été radicalement transformés par des appareils qui n'ont cessé de se perfectionner.

° Le nettoyage quant à lui, a, dès l'avènement de l'aspirateur, épargné bien des maux de dos et de pénibles courbatures.

Et demain...visions d'avenir !DIAMANT JAUNE

La modernisation des ménages ne s'arrête pas en si bon chemin.

Et surtout, elle laisse aux femmes beaucoup plus de temps libres qui leur permettent de se valoriser avec bonheur, que ce soit par l'activité professionnelle qui correspond à leurs goûts ou par l'accomplissement de loisirs.

Nous aurons l'occasion d'y revenir, car cela nous concerne toutes et tous, au plus haut des points.

clearMicrowaverepassageQuelques munitions dans la porte du frigoMeine Friteuse schaut mich an ..DishwasherThe gas stove and oven for four dishes at once -La cuisinière au gaz Collection de radiateurs à réflecteur parabolique, Musée de l'élecAuto-reflet lave-linge

NOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE:

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de l'article, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est vrai que l'électroménager à complètement changé nos vies!
Répondre
P
<br /> <br /> oui, heureusement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> surtout pour ces dames et c'est très bien ainsi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai encore une image ,en tète ,de ma grand-mère,j'etais tres jeune,juchée sur un tabouret et qui faisait sa lessive dans une immense cuve d'aspect cuivré en "touillant" avec un grand bâton..A<br /> bientôt,Jean-Pierre
Répondre