Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 09:50

 

Cette carte qui donne accès des coffee shops aux seuls résidents des Pays-Bas est d’applications au sud des Pays-Bas. Les tenanciers des coffee shops ont déjà signalé qu’ils braveraient cet interdit.
La « carte cannabis » introduite aux Pays-Bas

© Belga

La « carte cannabis », visant à réserver l’accès des coffee shops aux seuls résidents des Pays-Bas, a été introduite dans le sud du pays, mais des propriétaires de ces établissements ont d’ores et déjà indiqué qu’ils braveraient la nouvelle législation.

Les propriétaires des coffee shops sont en effet opposés à la « carte cannabis », craignant un important manque à gagner et donc de devoir se séparer d’une partie importante de leur personnel.

A Maastricht, où 1,4 million de touristes de la drogue viennent s’approvisionner chaque année en cannabis, certains propriétaires de coffee shops ont assuré qu’ils braveraient la nouvelle législation.

 

Les autorités municipales sont prêtes à sévir

Les autorités municipales ont de leur côté indiqué être prêtes à faire respecter la mesure et de sévir si besoin était, notamment en ordonnant la fermeture temporaire d’un établissement.

La « carte cannabis » doit être appliquée à partir de mardi dans les provinces du sud des Pays-Bas (Zélande, Brabant-Nord et Limbourg), frontalières avec la Belgique et l’Allemagne, et en 2013 dans le reste du pays.

Les 670 coffee shops néerlandais doivent devenir des « clubs fermés » comptant au maximum 2.000 membres, domiciliés aux Pays-Bas et âgés de plus de 18 ans.

Se protéger contre l’afflux des milliers d’étrangers qui viennent s’approvisionner

Cette nouvelle législation est destinée à lutter contre les nuisances provoquées par l’afflux de millions d’étrangers venant s’approvisionner en cannabis aux Pays-Bas.

De leur côté, les bourgmestres des communes belges proches de la frontière néerlandaise craignent une hausse du trafic illégal de cannabis à partir de mardi. Plusieurs réunions ont déjà eu lieu afin de renforcer la collaboration policière entre la Belgique et les Pays-Bas.

 

Recherche personnelle

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un problème qui n'a pas de solution.Et beaucoup d'effets secondaires à l'application de cette loi!!!C'est ce qui arrive quand 2 pays voisins ont une législation différente sur un problème aussi<br /> important que la drogue...A bientôt,Jean-Pierre
Répondre
P
<br /> <br /> BONJOUR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous avez parfaitement raison<br /> <br /> <br /> le train Liège-Visé-Maastricht était appelé Trai de l'enfer" !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne jornée !<br /> <br /> <br /> <br />