Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 05:24

Après la Trabant...

 

La "vraie" Lada! La Lada 2101 et ses dérivés, qui étaient l'archétype de la voiture soviétique, ne sont désormais plus fabriqués. Leur succession est prise par la Lada Granta, aux lignes et à la technologie incomparablement plus modernes.

La Lada originelle tire sa révérence L'histoire de la Lada originelle a débuté en avril 1970, lorsque les Soviétiques ont acquis de Fiat les droits de produire leur propre "voiture du peuple", dérivée de la Fiat 124. Cette 2101, appelée Jigouli en URSS, était une familiale assez moderne pour l'époque. Fabriquée dans l'usine de Togliattigrad (du nom du leader communiste italien Palmiro Togliatti...), elle s'est bien vendue non seulement en URSS et dans les pays du bloc de l'Est, mais aussi en Europe occidentale, surtout à partir des année 80, quand la demande pour une voiture simple et bon marché s'est affirmée. A ce jour, cette Lada a été écoulée à quelque 16,8 millions d'exemplaires, en différentes versions (berline, break, pick-up). Mais aujourd'hui la Lada 2107 comme s'appelle la dernière évolution en date, est boudée par la clientèle, même en Russie. Avec l'arrêt de la fabrication de "la" Lada, c'est une page qui se tourne pour l'industrie automobile russe. Son constructeur Avtovaz, qui collabore désormais avec Renault-Nissan, dispose de technologies modernes et peut enfin développer des produits orientés vers l'avenir
Partager cet article
Repost0

commentaires