Cette dernière sera dévoilée en première européenne au prochain salon de Bruxelles. Ce qui a été initié avec la nouvelle carrosserie hybride aluminium-acier dans le cas du coupé trouve son prolongement dans la capote innovante du cabriolet. Avec à la clé une ligne de toit 911 intégralement préservée dans ce qu'elle a de typique, une première dans l'histoire du modèle! L'allègement intelligent du véhicule, notamment par le recours à du magnésium pour la capote, est synonyme de sportivité accrue, de consommation réduite et de confort amélioré. Chacun des deux nouveaux cabriolets est animé par le même moteur que celui du coupé équivalent. À l'arrière de la 911 Carrera Cabriolet, on trouve donc un "flat six" de 3,4 l qui développe 350 ch, transférés aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle à 7 rapports. Dans le cas de la Carrera S, on a affaire à la version de 3,8 l, dont la puissance culmine à 400 ch. Ici aussi, la transmission à 7 rapports est de série. Cela signifie que les 911. Dans les deux cas, la consommation moyenne est inférieure à 10 l/100 km. La transmission à double embrayage (PDK) disponible en option permet de la réduire davantage, tout en garantissant des accélérations résolument sportives. La 911 Carrera Cabriolet sera lancée début mars 2012. (Belga) (MUA)