Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 05:11
Télé-réalité : des salaires de misère pour les participants
(AgencePol) Grâce au quotidien Le Parisien, on en sait un peu plus sur les salaires des stars éphémères de la télé-réalité en France. De Secret Story à Master Chef, ce n'est pas la joie !
Les "acteurs" de Secret Story perçoivent ainsi en moyenne 500 euros par semaine passée dans l'aventure. Une fois qu'ils sont sortis, ils touchent tout de même 300 euros jusqu'à la fin de l'émission. Pour douze semaines d'aventure, un candidat éliminé au bout d'une semaine touche donc 4.034 euros brut et un candidat qui va jusqu'en finale 5.904 euros brut.
Pour cinq semaines de tournage des Anges de la télé-réalité, les candidats sont mieux lotis : ils sont rémunérés aux environs de 12.000 euros brut.
Mais le Parisien révèle surtout que les participants de L'Amour est dans le pré ne sont tout simplement pas rémunérés. M6 se justifie en avançant qu'il ne s'agit pas d'un jeu à proprement parler. Ici, tous les frais sont à la charge des candidats et l'addition peut vite grimper, puisque certains ont déjà dû débourser plus de 3.000 euros.
Quant à Master Chef, le salaire oscille entre 2.600 et 3.000 euros pour d'interminables journées de travail et d'attente... jusqu'à 94 jours pour les finalistes. Alors, la télé-réalité vous fait-elle toujours rêver ? (L.M. / Picture : Photo news)
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je vais,sans doute,etre dûr et intransigeant,mais,j'ai toujour considéré tout ce qui est télé-réalité comme le honte,la poubelle des programmes TV actuels!Et l'épidémie est dangereuse:la<br /> jeunesse,la ménagère de 35-55 ans,font grimper l'audiance(quoique!!!!),et toutes et tous,mème les plus c..rèvent de passer à la TV,dans un de ces programmes qui "créent"les "bas-fonds"des<br /> people!!!!Ooh là,quel coups de sang...Excuse moi,c'est pas dans mes habitudes!!Allez,à bientôt,Jean-Pierre.
Répondre
P
<br /> <br /> je pense exatement comme vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est la honte de la télé et cela fait souvent des dégâts chez ceux et celles qui y participent<br /> <br /> <br /> voir Loana !<br /> <br /> <br /> <br />