Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 04:45

 


Ce n’est plus un secret depuis longtemps: le Cayenne aura bientôt un petit frère. Son nom officiel est désormais connu : ce 5e modèle de la gamme Porsche s’appellera Macan.

Chez Porsche, pour les modèles qui portent un nom, celui-ci se rapporte à une caractéristique du véhicule. Exemple : Boxster est une contraction des termes « boxer » (architecture du moteur) et « roadster ». Le Cayenne est lui un SUV qui a du piquant, le Cayman est un coupé particulièrement agile, tandis que la Panamera est une GT très rapide capable de remporter la Carrera Panamericana. Un nouveau nom s’ajoutera bientôt à la famille : ce ne sera pas Cajun, comme l’ont annoncé jusqu’ici beaucoup de médias, mais bien Macan.

Bébé tigre

Macan signifie tigre en indonésien. Selon Porsche, ce nom évoque la puissance, la souplesse et le dynamisme. « Le nom d’une nouvelle Porsche doit convenir à la marque, bien sonner dans la plupart des langues et dialectes, et susciter des associations positives », déclare Bernhard Maier, directeur du marketing chez Porsche.

Le Q5 en point de mire

La première esquisse du Macan nous montre un SUV 5 portes au style sportif. Avec ce nouveau modèle, Porsche vise entre autres les Audi Q5 (avec qui il partagera sa technique), Mercedes GLK et BMW X3. Le Macan sera sensiblement moins cher que le Cayenne, mais « restera une véritable Porsche », nous dit-on. La production démarrera en 2013, dans l’usine de Leipzig. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je suis pressé de découvrir ce nouveau modèle.
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci pour votre commentaire<br /> <br /> <br /> je vous ai trouvé ceci...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://offroadgeneration.over-blog.com/article-porsche-macan-premieres-images-105599567.html<br /> <br /> <br /> <br />