Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 04:39

Voici une vision des futures voitures de la F1 telles que vous les verrez peut-être déjà lors du prochain championnat.


La F1 surfe sur les différentes évolutions technologiques et son apparence pourrait donc continuer à évoluer. Un graphiste a tenté d'imaginer la F1 du futur
Jacek Kolodziejczyk a dessiné la F1 de demain, l'imaginant plus vieilles de quelques années, en tenant bien sûr compte de la sécurité des pilotes. Cette inspiration, le graphiste est sans doute allé la chercher dans une vidéo mise en ligne par la FIA l'année dernière (voir ci-dessous), où l'on voit des tests de sécurité sur un cockpit. 
Son unique présence serait d'ailleurs une sécurité supplémentaire pour les pilotes puisqu'il empêcherait les accidents du type de celui de Felipe Massa, lorsqu'un projectile traine sur la piste. On rappelle égaleme nt que Dan Wheldon a perdu la vie récemment en Indycar tandis qu'Allan McNish est sorti presque indemne d'un crash tout aussi spectaculaire, lors des 24h du Mans, compétition au cours de laquelle les bolides sont munis de cockpits fermés.

Mais le design change complètement, pas seulement au niveau du cockpit. Les pontons sont plus larges et les entrées d'air plus importantes. Sur ce modèle, une Ferrari, le nez est plus arrondi que celui de l'actuel F150th et l'entrée d'air située au dessus de la tête du pilote est plus avancée. 

 

zx Ghnet.be

RSS des commentaires
14 RÉACTION(S)
Partager cet article
Repost0

commentaires