Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 06:32

Bien loin des fantasmes et des blagues plus ou moins fines, une étude récente sur les infirmières montre que leurs qualités professionnelles s'avèrent d'importants atouts dans un couple.

  •  

infirmière

 

Elle a des nerfs d’acier

Vous tournez de l’œil rien qu’à la vue d’une goutte de sang, surtout lorsqu’il s’agit du vôtre ? Vous conviendrez qu’il est bien pratique alors d’avoir un conjoint dans les soins de santé. Elle peut directement agir avec sang froid et dans les règles de l’art, refermer la blessure et la désinfecter. Puis vous chouchouter un peu. Parions que vous êtes déjà beaucoup plus rassuré ?

Elle en a déjà vu beaucoup

Personne n’est parfait, une infirmière en est peut-être le plus consciente. Car votre chérie en a vu passer des individus, certains avec un peu plus de poils que d’autres, ou de bourrelets, ou de rides... Les petites imperfections de votre corps qui vous chagrinent, vous, c’est bien peu de choses en somme, comparé à ce que votre partenaire est amenée à voir tous les jours. Avouez que vous vous sentez tout de suite plus beau et plus sûr de vous, n’est-ce pas ?

C’est souvent une bonne mère

Compassion, patience, endurance… ce sont là des caractéristiques qu’on attribue généralement au personnel des soins de santé. Vous remarquerez que c’est aussi des traits parfaits pour composer comme il se doit avec les enfants. Et si votre moitié s’occupe bien de votre progéniture, c’est sûr qu’elle sera un bon élément pour une institution de soins, par ex.

Elle tient compte des autres

Dans une relation, l’un doit parfois faire abstraction de ses propres sentiments pour ceux de l’autre. Et dans ce domaine, les infirmières sont plutôt bonnes, car l’urgence, au travail, c’est une réalité quotidienne pour elles. En bref, un bon infirmier ou une bonne infirmière est très souvent un partenaire dévoué et à l’écoute de vos besoins et de vos sentiments.

Elle a toujours quelque chose à raconter

Non, elle ne va pas vous surprendre souvent en vous avouant qu’elle s’est ennuyée aujourd’hui. Les travailleurs de la santé sont exposés aux évènements les plus extraordinaires, tant dans le bon sens que dans le moins bon. En tout cas, ils ne font pas dans la demi mesure. Des sujets de conversation pour le repas du soir, en somme.

Vos parents l’aiment bien

Crise ou pas, dans le secteur de la santé, vous êtes presque à 100% sûr d’avoir un emploi stable. En plus de la sécurité d’emploi, votre partenaire est supposé être très résistant puisque c’est une exigence absolue pour le métier d’infirmière. Sur ces deux aspects, elle risque donc de bien scorer aux yeux de vos parents. Parce qu’ils vous veulent d’abord du bien, n’est-ce pas ?

Sa vie est très variée

Non, les horaires 8-5 ne sont pas vraiment faits pour le métier d’infirmière. Elles travaillent souvent en pauses soit le matin soit le soir, avec ou sans week-end, nuits et remplacements en cas de maladie dans l’équipe. En revanche, cela demande souvent quelques adaptations en termes de vie privée mais en même temps le métier offre pas mal de liberté. Appréciable si vous n’êtes pas du type à rester vautrés avec votre chérie devant la télé 24h/24 7jours/7. Donc, la semaine prochaine, vous pouvez vous offrir un séjour midweek pendant l’une de ses récup. Quelques jours de congé, c’est tout à fait possible.

ex Jobat

>>> suivez-moi sur Facebook, encore du nouveau rien que  pour vous

 

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est ma mère qui fut infirmière en son temps et tu l'as décrit à la perfection à travers tes lignes, femme aimante, attentive et compatissante! :)
Répondre
L
Ma compagne,depuis plus de 20 ans,est infirmière....Bel hommage!!
Répondre
P
merci !
L
Eh oui!Ma Marie-Madeleine est infirmière...La santé n'a pas suivi!A bientôt,Jean-Pierre
Répondre
L
Oui,c'est bien le cas de ma compagne infirmière,Marie-Madeleine...A bientôt,Jean-Pierre
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous en avez, de la chance !<br /> <br /> <br /> bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ma compagne est infirmière,mais ne travaille plus pour raison de santé.Et moi,ex-pharmacien!Le couple idéal!Bonne journée,Jean-Pierre
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> oui, quel beau couple<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je les ai toujours admirées !<br /> <br /> <br /> <br />