Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 06:13

Les motards s'en réjouissent déjà, car leur vie en sera beaucoup facilitée à l'heure où le parking, même d'un vélo, pose problème en ville !    

Le secrétaire d'État à la Mobilité Melchior Wathelet a l'intention de republier au plus tôt - mais après concertation - l'arrêté royal autorisant le stationnement des motos sur les trottoirs, qui a été annulé récemment par le Conseil d'État.ETONNE HEIN QUOI

Cet arrêté royal du 11 juin 2011 permettait aux motards de garer leur engin sur un trottoir à condition qu'une bande praticable d'au moins 1,5 mètre soit laissée libre.

La Région bruxelloise a contesté cette mesure, estimant qu'elle n'avait pas eu la possibilité de se prononcer sur le texte définitif de l'arrêté comme le prévoient la Constitution et les lois de réforme institutionnelle. Selon elle, cette largeur minimale a été fixée de manière arbitraire sans considération des initiatives qu'elle prend en faveur des piétons.

Le gouvernement fédéral n'a pas déposé de mémoire en réponse. Le Conseil d'État a donné raison à Bruxelles et annulé l'arrêté, au grand dam des associations de motards.

Pour M. Wathelet, cette règle de stationnement doit être réintroduite au plus vite. "Il s'agit apparemment d'un problème de pure forme", commentait-on mercredi à son cabinet. "Dès que la concertation aura été menée, nous publierons à nouveau le texte, sans y changer quoi que ce soit". En attendant, l'interdiction est de rigueur. 

ex Belga et 7/7

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter
Partager cet article
Repost0

commentaires