Les voitures les plus luxueuses ne sont pas seulement les Rolls et les Bentley, mais aussi de redoutables sportives.
-
Rolls-Royce
Henry Royce avait été très clair : « Chercher la perfection en tout. Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer. Et quand rien n’existe, le concevoir ». Il est tout à fait toléré d’appeler une Rolls-Royce par ses initiales, le nom complet étant assez compliqué à prononcer.Crédits photo (creative commons) : David Monniaux
-
Bentley
Les voitures encore construites manuellement se comptent sur les doigts de la main. Les Bentley en font partie. C’est également le cas des Lamborghini, Rolls-Royce, Bugatti et Ferrari, que l’on retrouve dans ce classement. Des noms qui ne respirent pas la médiocrité.
Crédits photo (creative commons) : bentleymotors
-
Ferrari
La marque au cheval cabré s’incruste sur le podium de ce classement en toute légitimité. Ses performances en F1 combinées à son image de luxe lui ont conféré, au fil des années, une solide réputation auprès du public. Ses modèles restent quand même assez inaccessibles en terme de prix.
Crédits photo (creative commons) : Kaotic.nite
-
Lamborghini
La marque n’était pas destinée à figurer dans un tel classement. A l’origine constructeur de tracteurs prospère, Ferruccio Lamborghini décida de satisfaire sa véritable ambition : construire de belles voitures capables de concurrencer Ferrari et Maserati. Mission accomplie !
Crédits photo (creative commons) : Damian Morys
-
Maserati
Le rachat par Fiat en 1987 aurait pu tourner à la catastrophe avec sa volonté de marier les rivaux Maserati et Ferrari. Finalement, Maserati a su conserver ses lettres d’excellence et s’offre une belle cinquième place.
Crédits photo (creative commons) : Trubble
En voici encore, pour les portefeuilles bien garnis. Elles allient luxe raffiné et performances hors du commun.
-
Aston Martin
Lionel Martin, pilote chevronné, a eu l’idée du nom « Aston Martin » suite à sa victoire lors de la course de côte d’Aston Clinton en 1913. 1913 sera aussi l’année qui verra naître la première voiture de Lionel Martin, bien avant que James Bond ne s’installe sur le siège conducteur.Crédits photo (creative commons) : Tagishsimon
-
Bugatti
« Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher ». Ettore Bugatti avait annoncé la couleur. Il aurait pu ajouter « Rien n’est trop rapide ». La Bugatti Veyron Supersport si dessous est, en effet, la plus rapide du monde.
Crédits photo (creative commons) : Gérard Delafond
-
Spyker
La marque Spyker était promise à un avenir funeste après sa faillite puis sa fermeture en 1926. La marque fut pourtant rachetée quelques années plus tard pour devenir Spyker Cars et tente depuis de faire honneur à sa devise : pour les tenaces, aucune route n’est infranchissable.
Crédits photo (creative commons) : Thecodmaster
-
Pagani
La marque Pagani n’a pas l’ancienneté des autres marques du classement mais les diverses expériences de son directeur, Horacio Pagani, au sein de Lamborghini ou à la tête de Modena Design, lui ont assuré une réputation solide dans l’univers de l’automobile.
Crédits photo (creative commons) : wikipedia
-
Koenigsegg
Le constructeur suédois a toujours eu un souhait en tête : créer des voitures véloces et adaptées à l’agglomération. Une volonté qui a conduit à incruster certains modèles de la marque dans le classement des voitures les plus chères du monde et celui des plus rapides.
Crédits photo
-
Pips