Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 15:47

 

 
«Dans la République que je chéris, les règles sont égales et doivent s'appliquer à l'ensemble des religions même si certaines posent plus de problèmes que d'autres»
MARINE-LE-PEN-copie-1.jpg

Dans une interview accordée au journal Le Monde ce vendredi, la présidente du FN avait fait part de sa volonté d'interdire voile et kippa. Inutile de dire que cette interview a provoqué un tollé: Marine Le Pen sait décidément comment faire pour faire parler d'elle et de son parti la veille d'un grand congrès.

 

Aujourd'hui elle s'étonne « qu'on s'étonne » explique LeFigaro.fr. La politicienne estime que ses propos sont en pleine cohérence avec sa ligne politique. «Si j'avais limité ma proposition à la religion musulmane, on m'aurait brûlée en place de Grève pour islamophobie». «Il est évident que la kippa ne pose pas de problème dans notre pays, mais notre pays a changé et cet équilibre fragile que nous avions trouvé dans l'exercice des religions a été bouleversé par une immigration massive, depuis maintenant une vingtaine d'années, qui a changé la donne», a-t-elle tenu à expliquer.

«Dans la République que je chéris, les règles sont égales et doivent s'appliquer à l'ensemble des religions même si certaines posent plus de problèmes que d'autres», a précisé Marine Le Pen. «Je demande à nos compatriotes juifs ce petit effort, ce petit sacrifice sûrement, mais qui permet une égalité entre les exigences que l'on demande aux uns et aux autres. Je suis sûre qu'une grande partie d'entre eux sont tout à fait prêts à faire ce petit sacrifice.»

Ce que veut la présidente du Front est d'élargir la loi de 2004 interdisant le port de signes ostentatoires d'appartenance à une religion dans l'école publique en l'appliquant à tous les espaces publics.

D'aucuns se demandent quelles sont les réelles volontés de madame Le Pen derrière cette sortie. Radicaliser encore un peu son parti ou réellement défendre la laïcité de l'état français. Si cette laïcité à la française n'implique pas du tout l'abolition de l'ensemble des signes religieux, cette sortie à permis à Marine Le Pen de se poser encore une fois en victime des autres partis. Jean-Marie, son père, a estimé comme le relaye LeFigaro.fr « que la proposition d'interdire le voile et la kippa dans la rue était un sujet intéressant, mais ce n'est pas le sujet essentiel de la vie politique française. Il a précisé qu'il jugeait la demande de Marine Le Pen sage et assez raisonnable

ex Lalibre

Partager cet article
Repost0

commentaires