Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 10:57

      Description de cette image, également commentée ci-après

Enfance et débuts[modifier]

Mouss Diouf immigre à Marseille avec sa famille à l'âge de quatre ans. Les Diouf partent ensuite vivre à Paris et s'établissent finalement en Seine-Saint-Denis. D'abord tenté par la boxe, Mouss Diouf se lance dans la comédie.

 Il débute sa carrière au théâtre avec Jérôme Savary dans Le Bal des Cocus avecAnémone, puis en apparaissant dans divers films, d'abord dans Lévy et Goliath de Gérard Oury en1987 ou encore Toubab Bi et On peut toujours rêver de Pierre Richard en 1991. En 1994, il décroche un rôle dans Les Anges gardiens de Jean-Marie Poiré mais aussi dans Les deux papas et la mamande Jean-Marc Longval et Smaïn en 1996. En 2002, il obtient également des seconds rôles dansAstérix & Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat ainsi que dans Le Raid de Djamel Bensalah.

Mais l'acteur est surtout bien connu du public pour le rôle de l'inspecteur N'Guma qu'il interprète dans la série télévisée Julie Lescaut entre 1992 et 2006. En2004, il participe à l'émission de télé-réalité La Ferme Célébrités puis à la série télévisée Ali Baba en 2007.

Il est par ailleurs auteur et interprète d'un one-man show intitulé Avant, quand j'étais noir puis de Naturellement humain en 2008.

Problèmes de santé le23 février 2009, l'acteur est victime d'un accident vasculaire cérébral avec complication rénale et est transféré en réanimation à l'hôpital Lariboisière à Paris. Le 27 juin 2009, il est de nouveau victime d'un AVC et se retrouve plongé dans un coma profond. Il est hospitalisé à l'Hôpital de la Salpêtrière à Paris2. Cependant, le 3 septembre 2009, Véronique Genest indique dans une interview au journal Le Parisien que le comédien est en phase de réveil, sans confirmer qu'il soit tiré d'affaire3.

Le 21 décembre 2009, il quitte le service de soins intensifs et serait hors de danger selon son manager4,5. Le 6 juillet 2011, l'acteur retrouve son domicile après deux ans et demi d'hôpital et de rééducation6.

Le 16 mars 2012, sa femme Sandrine, mère de leur fils Isaac (né en 2004), indique au Figaro que son état ne s'améliore pas, l'article étant publié dans le cadre d'une polémique autour d'un match de football caritatif pour venir en aide à Mouss7.

Mouss Diouf meurt dans la nuit du vendredi au samedi 7 juillet 2012 à Marseille. Selon son producteur Michel Nouader, l'état de santé de l’artiste s'était nettement dégradé au cours des derniers jours et il avait sombré à nouveau dans le coma depuis quelques jours8.

Filmographie

Court-métrage1989 : Trouble de Yannick Saillet
  • 1989 : 5150 de Yannick Saillet
  • 2003 : Méprise et conséquences de Michaël Nakache
Télévisionma dépassé de Roger Pigaut : Coulibali
Animation2001 : Atlantide, l'empire perdu : Dr Amadou Gentil

ex Wikipedia

Partager cet article
Repost0

commentaires