Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 14:34

Pour Alain Delon, c'est le moment des réconciliation: avec son fils Alain-Fabien d'abord, avec le Festival du cinéma de Cannes ensuite.

 

Alain Delon :

 

Il revient à Cannes après dix ans

 
Pendant dix ans, le "Guépard" avait boudé le festival qui ne l'a jamais récompensé, vexé surtout de ne pas avoir été invité, tout comme Jean-Paul Belmondo, aux célébrations du 50e anniversaire. Les retrouvailles avaient été célébrées en 2007, pour le 60e anniversaire du festival. "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! ", avait commenté l'acteur.

 

Attention à ce qu'on lui dit

 
"Je suis content d'aller (à Cannes) si j'ai une chose spécifique à faire, un film en compétition. Sinon, ça ne m'intéresse pas. Mon attachée de presse m'avait téléphoné de là-bas quand on passait 'Monsieur Klein' (1976) : 'Si tu viens, tu as le prix'. Alors là, je lui ai répondu: 'Vous vous êtes gourés, il ne faut pas me dire ça. Il fallait me dire de venir. Mais me dire 'si tu viens, tu l'as', ce n'est pas la peine. J'ai le prix ou je ne l'ai pas ! ", confie-t-il encore au Figaro.

 
A Cannes, samedi, en invité d'honneur, Alain Delon découvrira la version restaurée de "Plein Soleil" (1960) de René Clément qu'il a tourné avec Maurice Ronet et Marie Laforêt, long métrage qui a lancé sa carrière.

 
"Les gens pensent souvent que 'Plein soleil' venait après Rocco, alors que Visconti m'avait choisi après avoir vu le Clément", précise Alain Delon.

 

Deux avis bien tranchés

 
A propos de la polémique sur les cachets des acteurs, Alain Delon répond : "Qu'on ne vienne pas me dire à moi que les acteurs, Dany Boon ou autres, sont trop payés quand on voit les footballeurs. Arrêtez! Vous avez vu les chiffres? C'est ahurissant".

 


Interrogé sur le départ de Gérard Depardieu, Alain Delon estime "qu'il a sûrement eu ses raisons". "Il y en a beaucoup qui ont envie de faire la même chose, qui se sont tirés en Angleterre. Ce que je n'aime pas, peut-être, c'est le côté Poutine qui lui donne un passeport. C'est autre chose. Ça devient plus un affront au président de la République", estime l'acteur. (Belga / Belga)

 

Source: Lalibre

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Delon a souvent été un acteur pas facile à comprendre et avec un caractère.....Bonne soirée,Jean-Pierre
Répondre