Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 05:22

 

Conseils d’été #15 : comment partir en voyage avec un fumeur ?

© Belga

Une odeur de tabac froid au réveil, de la fumée en plein visage à l’heure du déjeuner et des mégots un peu partout… Si vous en êtes au point de redouter votre séjour auprès d’un fumeur, quelques règles de base s’imposent dès le début. 

Avertir ses compagnons de voyage

Au moment où vous organisez les vacances avec vos collègues, prévenez les fumeurs que vous redoutez la cigarette. En prenant connaissance de cette gêne, ils pourront déjà envisager de changer leurs habitudes. À tout le moins de faire attention.

Gérer la situation sur place CIGARETTE TTB RELIEF

Dès leur arrivée sur le lieu de séjour, les fumeurs vont en profiter pour se détendre et en allumer une. Sans répéter votre gêne, demandez-leur de prendre un cendrier afin de ne pas jeter la cendre et les mégots au sol. N’hésitez pas à leur demander de vider et de nettoyer le cendrier au moins une fois par jour.

Vous passez devant un restaurant avec terrasse ? Bien entendu, les fumeurs useront de leurs meilleurs arguments pour vous convaincre de vous installer dehors. Demandez-leur de se regrouper et placez-vous avec les non-fumeurs s’il y en a.

Veillez à ce qu’ils rejettent la fumée de leur côté afin que vous ne soyez pas incommodé.

Si vous êtes réticent à l’idée de passer le déjeuner entouré de fumée, n’hésitez-pas à le leur signaler. Ils sortiront à chaque pause cigarette. Mais là, vous risquez alors de vous retrouver régulièrement seul à table.

Que vous soyez à l’hôtel, dans un bungalow ou sous une tente, insistez pour que les fumeurs n’allument pas leur cigarette à l’intérieur. Ils comprendront sûrement que l’odeur de la fumée et le tabac froid vous embarrassent et feront ainsi l’effort de s’éloigner.

En voiture

Louer une voiture en vacances, le pied ! Mais vous risquez de déchanter lorsque le collègue sortira son paquet et son briquet.

N’hésitez en aucun cas à lui signaler de nouveau votre désaccord. Si vous partez à la plage ou en balade, prétextez que le trajet sera court et qu’il pourra fumer une fois arrivé. Si le trajet dure au contraire plusieurs heures, il pourra profiter des pauses recommandées toutes les deux heures pour allumer sa cigarette.

Sur la plage ou au cours d’une promenade, rappelez à vos amis de rassembler et de ramasser leurs mégots, s’ils ne le font pas d’eux-mêmes.

Astuces

Bien que vous ayez exigé de vos compagnons qu’ils fument dehors, pensez à aérer les pièces régulièrement afin de ne pas être gêné par l’odeur de la fumée.

N’hésitez jamais à exprimer votre désaccord et de toujours faire preuve de courtoisie. Cela permettra à tout le monde de profiter du séjour et de se détendre… chacun à sa manière.

ex Lalibre Laëtitia Pèpe (St.)

Partager cet article
Repost0

commentaires