Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 06:07
Elle fait et fera encore très longtemps envie à beaucoup. Et même les non-connaisseurs en automobile la reconnaissent au premier coup d'oeil. TARGA, c'est magique !
13

NOV

2012


 

La formule « Targa », c’est Porsche qui l’a inventée ! Elle consiste en un toit rétractable reposant sur le pare-brise et un arceau fixe arrière. Pourtant, au fil des années, le constructeur a trahi la formule en apposant ce nom sur des 911 au toit en verre coulissant. La nouvelle 911 (991 pour les intimes), devrait revenir à la formule originale ! En voici d’ailleurs, une petite ébauche !

Et c’est tant mieux !

Des récentes 911 Targa, on se souvient certes d’une belle luminosité, mais aussi d’une visibilité arrière quasi inexistante lorsque le toit de verre était ramené en arrière !

La formule originale, elle, se signale par un toit à ôter manuellement, mais aussi par une esthétique très typée !

Voilà en tous cas une belle manière de revenir aux sources, et de profiterdes vocalises du six cylindres à plat, en plein air ! La présentation (rapidement suivie de la mise en production) devrait démarrer l’année prochaine.

 

ex Vroo

Partager cet article
Repost0

commentaires