Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 06:40

Chacun de nous voudrait être à sa place, hélas c'est loin d'être le cas. Voyez la chance que ce Français a, mais dont il ne veut pas !   

 

Bernard Foucher est un ancien technicien PSA à la retraite. Il a un problème un peu particulier : depuis sept ans, il essaye de payer ses impôts, mais le fisc n'accepte pas. Le motif : Selon les fichiers informatiques, il n'est pas imposable.

Pour Bernard Foucher, 66 ans, c'est le monde à l'envers. Depuis sept ans, cet ancien technicien technicien de PSA est après le fisc pour ... payer ses impôts. 

"Je veux payer mes impôts" 

Ce résident de Bavant dans le Doubs se trouve dans une situation délicate. Depuis sept ans maintenant, à chaque fois qu'il paie ses impôts, le fisc lui rembourse. "Je veux payer mes impôts" s'exclame-t-il dans les colonnes de l'Est Républicain. En citoyen honnête, il remplit chaque année sa déclaration de revenus. Et tout y est : ses revenus, ceux de sa femme, ses capitaux immobiliers. Seulement à chaque envoi, l'administration fiscale lui répond : "Vous n'êtes pas imposé. Nous avons le plaisir de vous rembourser les sommes prélevées." De quoi en réjouir plus d'un. En effet, le technicien à la retraite est un retraité inconnu aux fichiers informatiques du Fisc. 

"Encore vous !" 

Plutôt que de se faire discret et de profiter de cette "erreur du fisc" en sa faveur, Bernard Foucher retourne chaque année à l'hôtel des impôts de Montbélliard avec pour objectif, clarifier sa situation. Et à chaque fois, on lui répète : "Encore vous!". "Ben oui et moi j'en ai marre. Chaque année, je leur explique que je suis imposable et que je veux redébourser ce que le fisc m'a remboursé, confie t-il. On m'assure que l'affaire va être rectifiée, corrigée. J'ose y croire".

"Je veux simplement être dans les clous"

"Il paraît que pour les impôts, je suis un code 99. Je suis né à Saïgon en Cochinchine, l'ancienne Indochine française. C'est de là que viendrait le problème, me dit-on aux impôts. Allez comprendre 

 

Source: Gentside

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Non,sincèrement,je ne comprends pas!!!!Il est,euh,..original!Bonne journée,Jean-Pierre
Répondre