Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 07:00

Mais une question se pose: où passent ceux qui sont remplacés ?

 

D’après l’institut Gartner, 821 millions de smartphones et tablettes devraient trouver acquéreurs en 2012. En 2013, le bureau d’étude s’attend à un nouveau record avec plus de 1,2 milliard de terminaux vendus dans le monde.

© Reuters

Record sur record

2012 est l’année de tous les records pour les smartphones et tablettes. Sur toute l’année, les fabricants d’e-devices devraient avoir vendu plus de 821 millions d’appareils. Et la tendance devrait encore s’accentuer en 2013 puisque Gartner estime que 1,2 milliard de smartphones et tablettes se vendront au cours de l’année prochaine. Des statistiques qui montrent que ces deux secteurs sont encore loin d’avoir atteint leur âge d’or, la plupart des analystes s’accordant à dire que l’année 2016 pourrait bien être celle de tous les records.

Android et Windows 8 vainqueurs auprès des business

Les grands gagnants de cette ruée vers l’or seront sans aucun doute Android et Windows 8. Le système d’exploitation mobile de Google devrait occuper 56% des parts de marché au sein des entreprises d’ici 2016, contre 34% actuellement. Une augmentation significative qui aurait tendance à confirmer l’abandon progressif des BlackBerry et iPhone dans l’univers business. Windows 8, lui, tirerait son épingle du jeu sur le segment des tablettes en devenant le troisième OS dès 2016 et en s’imposant comme la solution la plus attractive pour les entreprises.

Pour l’institut, l’utilisation des tablettes au sein des entreprises devrait également augmenter. Gartner estime que les business auront acquis environ 13 million de tablettes au cours de l’année 2012. En 2016, ces chiffres devraient monter à 56 millions.

Dans son rapport, Gartner explique ses prévisions par la vaste diversité de produits Android disponibles sur le marché, qui permet aux consommateurs de choisir des modèles très différents au niveau des fonctionnalités, designs mais également prix. Windows 8, lui, tirerait parti de son interface commune sur mobiles, tablettes et PC.

 

ex Lesoir

NOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE:

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de l'article, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter
Partager cet article
Repost0

commentaires