Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 06:00

 

Mohamed Merah filmé par un ami à lui quelques temps avant sa mort

La diffusion par TF1 d'extraits des conversations entre le tueur Mohamed Merah et la police soulève bien des questions qui alimentent un débat qui risque bien de s'envenimer...

 

1 - Le but de TF était-il seulement d'informer ou... de jumeler information et grosse audience pour une sensation savamment annoncée, avec grosses rentrées publicitaires supplémentaires à la clé ?

 

Cette partie des quatre heures et demie d'enregistrements que dit détenir la chaîne n'apprend en fait rien de nouveau: tout avait été clairement expliqué par les autorités.

 

En outre, TF n'a-t-il pas vu là une belle occasion de ranimer la traditionnelle période creuse des vacances ?

 

2 - Il y a bien eu viols, pas un seul, du secret de l'instruction.

 

Et viols prémédités rigoureusement organisés, car de tels documents sonores ne sont pas à la portée du premier venu.

 

Manifestement, il faut savoir à qui, dans quelles circonstances s'adresser et quels arguments, sonnants ou autres, utiliser pour s'assurer une complicité qui faisait fi de tous les règlements en la matière.

 

Qui pouvait réunir tous ces éléments pour la réussite de l'opération ?

 

3 - Il y a aussi eu trahisons éhontées.

 

Trahisons de la mémoire des malheureuses victimes et du deuil de leurs familles, sans aucun respect, ni pour les unes ni pour les autres.

 

Jusqu'où et combien de fois remuera-t-on le couteau dans leurs plaies en se donnant bonne conscience ?

 

N'a-t-on pas provoqué une escalade désordonnée à une époque où certains buzz ne reculent devant rien pour s'assurer un succès, même s'il est éphémère ?

 

Ces questions, le public est en droit de se les poser et d'attendre des réponses à la hauteur de sa dignité à lui !

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci pour ta com sur mon blog - ton blog est bien sympa - est ce qui est interressant c'est qu'on a beaucoup de point commun - merci amitié ++
Répondre
P
<br /> <br /> merci, c'est très aimable  bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />