Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 14:01

 

      Photo bière

 

Le grand public pourra découvrir à partir de vendredi un nouvel espace-musée entièrement consacré à la bière belge d’abbaye la plus populaire : la Leffe.

La « Maison Leffe » est logée dans la chapelle de l’ancien monastère « Bethléem », installé sur les hauteurs de Dinant en Belgique francophone et aujourd’hui transformé en hôtel-spa.

Après la fermeture il y a deux ans d’un premier musée situé juste en face de l’abbaye de Leffe, les amateurs disposeront à nouveau d’un lieu interactif où ils pourront notamment découvrir l’histoire de la Leffe, son processus de fabrication et ses nombreuses déclinaisons.

Le groupe brassicole AB Inbev a d’ailleurs profité jeudi de l’occasion pour présenter deux nouveautés. La Leffe Royale, une bière épicée à partir de trois variétés de houblons. Affichant 7,5 % vol. d’alcool, elle présente « un fini plus sec que les autres variétés Leffe », selon son brasseur Charles Nouwen.

 

A la bonne vôtre !

L'Avenir.net

 

NOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de l'article, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tre tres interessant!Dommage que je ne suis pas plus pres!!!Tu touches là à mon "péché mignon"!!!Aaaah,une bonne Leffe...Bonne(hips)journée,à tienbôt,Jean-Pierre.
Répondre