Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 06:31

 


Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande.
Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande.

Nouvelle Première dame dans l'esprit du public bien qu'elle ne soit pas mariée à François Hollande, Valérie Trierweiler va devoir dans les prochaines semaines affronter le regard des médias et du grand public sur son nouveau statut. Mais 72 heures après l'élection de son compagnon à la présidence de la République, elle semble déjà dérangée par l'attention particulière dont elle fait l'objet. "Merci à mes consoeurs, confrères de respecter notre vie et nos voisins. Merci de ne pas camper devant notre domicile. Merci de le comprendre", écrit-elle sur son compte Twitter. Comprendre, probablement. S'exécuter, rien n'est moins sûr. Car au même titre que les ex-Premières dames, Valérie Trierweiler risque d'être épiée. Elle l'est déjà, devant son domicile et aux portes du QG de campagne réaménagé en sas de transition avant l'Elysée.

 

Protocole

Déjà pendant la campagne, Valérie Trierweiler n'avait pas manqué de marquer sa désapprobation face à la peopolisation dont elle faisait l'objet. Notamment quand Paris Match, le magazine pour lequel elle travaille comme journaliste, l'avait mise à sa Une. Mais celle qui a toujours assuré vouloir continuer à exercer son métier risque de se heurter aux strictes règles du protocole. Comme la sécurité qui entoure la famille d'un président de la République. "Valérie Trierweiler va devoir se faire à cette exposition obligatoire dans la presse du monde entier (...) Ses attitudes, ses prises de paroles, de positions, ses tenues, ses changement physiques, tout sera regardé à la loupe, analysé, commenté, loué, moqué... Et si Valérie Trierweiler se veut indépendante – c'est tout à son honneur – tant qu'elle sera aux cotés de son homme, leurs destins seront liés", écrit très justement notre confrère Christophe Carron de l'hebdomadaire Voici.

 

La journaliste Valérie Trierweilerva-t-elle supporter la pression médiatique et politique ? Cécilia Attias avait jeté l'éponge avant de s'y confronter, Carla Bruni-Sarkozy s'en est accommodée forte de son expérience publique comme chanteuse et ex-mannequin. Valérie Trierweiler a un avantage de poids, celui de connaîre parfaitement les codes des médias et de la politique. Tous les journalistes ont son numéro téléphone et elle en connaît beaucoup personnellement. Ces armes seront-elles suffisantes pour tenir à l'écart une presse curieuse de découvrir la manière dont elle va incarner son nouveau rôle ? On en doute.

 


        >>> suivez-moi sur Facebook encore du nouveau pour vous 

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
A priori, elle supporte assez mal les dernières nouvelles ... et là c'est plutôt Julie qui est sous les feux de la rampe ...
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pourtant elle savait !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />