Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 05:32
Gare aux amendes pour les cyclistes trop véloces dans le sud de la France: plus de dix kilomètres/heure et c'est une amende de 35 euros qui tombe, même si on ne parle pas encore de... radars !
Gare aux amendes pour les cyclistes trop véloces dans le sud de la France
(Belga) Dix kilomètres/heure: c'est la vitesse maximale à laquelle les usagers qui empruntent la piste cyclable de bord de mer de Cagnes-sur-Mer, dans le sud de la France, devront désormais rouler, sous peine d'une amende de 35 euros. EXCLAMAAAAAATION ET INTERROGATION COMIQUES

Depuis la création de l'aménagement côtier en 2003, qui prévoit le partage d'un large trottoir de front de mer entre d'un côté les piétons et de l'autre les cyclistes, un marquage au sol précise sur la piste cyclable que la vitesse y est limitée à 10 km/h.
Mais jusqu'à présent, il ne s'agissait que d'un rappel au bon sens dans cette station balnéaire de la Côte d'Azur, située à 15 km à l'ouest de Nice.

Depuis mardi, les cyclistes trop véloces encourent une contravention de 35 euros.

Loin de vouloir faire de l'abattage interrogation, la mairie assure qu'elle ne prévoit des contrôles que les jours de forte affluence, et notamment les week-ends et l'été.

"L'objectif recherché est d'éviter un accident grave", a fait valoir Louis Nègre, le sénateur-maire (UMP, opposition).

Scandalisés, les amateurs de la petite reine ont lancé vendredi une pétition sur internet, réclamant le retrait de l'arrêté municipal. Dans le texte posté sur internet, l'association Cagnes Cyclable réclame une "véritable piste cyclable, totalement isolée de la partie piétonne".

En notant que les vélos sont en général dépourvus de compteurs de vitesse, elle souligne qu'un cycliste roule en moyenne à 15 km/h en ville (arrêts compris), que la vitesse moyenne pour le roller est de 12 km/h et pour la trottinette de 10 km/h... (DIRK WAEM) 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ben dis donc,je l'ai échappé belle en juillet!!!J'etais à Plan d'Aups Sainte-Baume,souvent en VTT....et tres souvent en exces de vitesse!!!Bon dimanche,Jean-Pierre
Répondre
P
<br /> <br /> pour le prochain séjour, achetez un vélo à 3 roues,mais un mécanique !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />