Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 05:28

 

La ministre de la culture, Aurélie Filippetti, a annoncé samedi 30 juin que le gouvernement examinerait en 2013 une possible extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d'ordinateur afin de sécuriser les moyens alloués à l'audiovisuel public.

Cette taxe ne s'appliquerait qu'aux foyers n'ayant pas de télévision et ne viendrait pas s'ajouter à la redevance déjà existante, a précisé sur RTL la nouvelle ministre de la culture.
 

"Est-ce qu'il faut étendre la redevance à des écrans (d'ordinateur) quand on n'a pas de télévision ? C'est une question qui se pose, mais ça serait une redevance évidemment par habitation, on ne paiera pas une redevance (en plus) si on a un ordinateur et une télé", a-t-elle ajouté.

La redevance audiovisuelle, désormais appelée "Contribution à l'audiovisuel public", finance les organismes publics de télévision et de radio parmi lesquels France Télévisions ou encore Radio France.

Chaque foyer fiscal propriétaire d'une ou plusieurs télévision en paye une, quel que soit le nombre d'appareils. Elle est aujourd'hui de 125 euros en France métropolitaine, et de 80 euros dans les départements d'outre-mer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
là ça craint pour nous<br /> on n'a pas la télé et on ne veut pas l'avoir<br /> on a de faible moyen d'existence, je me sers de mon écran pour créer et pour informer autrui, pas pour piller l'audiovisuel, ni français, ni mondial!<br /> il est prévu qu'en 2014 (ou 2015) tout passe par le net (démarches administratives et paperasses diverses), il faudra bien avoir un écran pour remplir ses fonctions, quel est le rapport avec le<br /> financement de l'audio-visuel? franchement de qui se moque-t-on?<br /> chez nous on n'a pas le "cable", on ne peut pas capter la télé par le net EN PLUS!<br /> si cela arrive, cette mesure payante pour les écrans d'ordi, je ferme boutique (de ce travail totalement bénévole qui me prend les trois quart de mon temps de vie-le dernier étant dévolu au<br /> sommeil!)<br /> et je flanque à la décharge mon vieil ordi éculé, sans lui donner de remplaçant, ni à lui, ni à l'écran!
Répondre