Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 06:57

 EXCLAMAAAAAATION ET INTERROGATION COMIQUES

L'auto volante nous épargnera bien des bouchons.Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est plus de la science-fiction. Voyez ici... Elle est plus proche qu'on ne le pense.

A l'avenir, il n'y pas que sur le périphérique parisien qu'il risque d'y avoir des embouteillages, dans les airs aussi. Un ingénieur toulousain planche en effet activement depuis une dizaine d'années sur le concept d'une voiture volante, mi-avion mi-voiture, le Xpolair. Premiers " tours de roues " attendus en 2017.

Explications.


AUTO-VOLANTE-2.JPG
Le Xpolair ? Un véhicule capable de décoller quasi à la verticale, grâce à des petits thermoréacteurs incorporés dans les ailes, qui souffleront sur un aileron mobile.

Un concept idéal, selon son concepteur, Michel Aguilar, pour des déplacements rapides de porte à porte. Un prototype qui devrait, en outre, utiliser des biocarburants à base d'algue… A la clé des gains de consommation de 15 à 20 %.

D'abord monoplace, le Xpolair sera ensuite développé en deux puis quatre places. Une gamme de véhicules capable de voler à des altitudes de 2 500 m, et à une vitesse moyenne de 200 km/h. Un concept qui devrait proposer, dans sa version monoplace, une autonomie de 500 km. Prix d'achat environ : 40 000€. Un projet pas si fou, puisqu'il vient de décrocher 1,1 million d'euros de subventions de l'Etat.

Prochaines étapes : d'ici un an, la validation des thermo-réacteurs, une rupture technologique explique Michel Aguilar au quotidien La Dépêche.

Des thermo-réacteurs utilisables par l'aéronautique dès 2013. Il faudra alors attendre 2 ans supplémentaires pour fabriquer le prototype, et encore 1 an pour le fiabiliser. Premiers " tours " de roues attendus en 2017.

Au début, un brevet de pilote sera nécessaire pour pouvoir piloter l'engin. Mais à terme n'importe quel automobiliste devrait pouvoir s'installer derrière son volant. Vivement 2017 !

ex Paul Tanguy


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J’ai également trouvé ce site intéressant
Répondre