Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 06:27

Faites de sérieuses économies par des petits gestes quotidiens et en adaptant votre matériel. La colonne du milieu vous indique ce que vous gagnez sur un an. C'est bon à prendre !

 

(à la prochaine dès demain !) avec en pime un brin d'humour !!!

TIRELIRE ROSE-copie-1

Faire réparer un robinet qui fuit goutte à goutte 83 € Un robinet qui fuit goutte à goutte perd 4 litre/heure, ce qui correspond à 35m3 /an.
Faire réparer un robinet où un petit filet d'eau fuit 332 € Un robinet qui laisse couler un petit filet d'eau perd 16 litres /heure, ce qui correspond à 140 m3/an.
Faire réparer une chasse d'eau qui coule 519 € Une chasse d'eau qui coule perd 25 litre/heure, ce qui correspond à 219 m3/an.
Remplacer le bain par la douche 21 € En remplaçant le bain par la douche, on peut économiser de grandes quantités d'eau. En effet, un bain consomme 100 à 150 litres, tandis qu'une douche de 5 minutes consomme 20 à 75 litres.
Remplacez la vieille chasse d'eau par une chasse à double commande 26 € Un investissement très rentable et bon pour l’environnement
Ne pas laisser couler l'eau durant le brossage de dents 21 € En coupant l'eau pendant le brossage de vos dents vous économisez plus de 23 litres d'eau par jour
Remplacer le pommeau de douche classique par un pommeau économique 35 € Le remplacement d'un pommeau de douche classique par un pommeau économique permet d'économiser 8 litres d'eau par minute sans perte de confort.
ex Crioc.
Partager cet article
Repost0

commentaires