Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 18:40

EXCLAMAAAAAATION ET INTERROGATION COMIQUESCeci est un cas vécu d'une arnaque par SMS qui coûte malheureusement très cher à la victime. Nous en détaillons ici les différentes étapes et terminons par des conseils qui vous éviteront bien des lourdes factures.

 

Les faits

 

Un adolescent de 14 ans reçoit un SMS lui promettant de gagner un GSM en envoyant tout simplement son nom et son prénom.

 Ravi de l'aubaine qui se présente à lui, il répond aussitôt.

 ATTENTION ARNAQUE

La suite

 

Les deux jours suivants, il reçoit des centaines de messages lui promettant monts et merveilles et le félicitant pour sa participation.

 

La douloureuse surpriseHONTE

 

Son fournisseur d'accès lui signale qu'en 3 jours sa facture s'élève à 3700 €.

Il proteste sa bonne foi, mais le paiement de la facture est exigé.

 

Explication EXCLAMATION-3.JPG

 

En envoyant ses coordonnées, il a souscrit sans le savoir avec l'escroc un contrat par lequel il s'engage à recevoir  des messages et qu'il en connaît le coût ! Or, chaque message reçu provient d'un numéro fortement surtaxé, ce qui explique le montant énorme de la facture.

 

La seule solution possible

 

Demander à son fournisseur de comprendre la situation de bonne foi trompée et de faire un geste commercial, mais cela n'est pas garanti.

 

Déposer plaite contre l'escroc en le faisant identifier par la polce spécialisée internet.

 

Conseils

 

1- Ne répondez jamais à ce genre d'invitation de participation à un concours.

 

CLIN D OEIL-copie-12- Si malgré tout vous avez répondu, envoyez le mot STOP le plus tôt possible en réponse à un message reçu: cela doit arrêter les envois. 

      NOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE:

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de l'article, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter


 


 

 

 


 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Evidemment,des messages"bizarres",j'en ai reçu aussi.Des SMS,beaucoup moins...Mais le maître-mot,c'est prudence,ignorance!!!!Bonne journée,Jean-Pierre
Répondre
J
Ha ha ! Je ne voudrais pas être à sa place, le pauvre !
Répondre
P
<br /> <br /> Vous n'avez rien à craindre de vostre facture,<br /> <br /> <br /> Car unecommunication de femme jamais longtemps ne dure ... ???<br /> <br /> <br /> <br />