Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 23:29

Photo d'illustration.

Certains la disaient à terre, fatiguée, presque au bout du rouleau après la naissance de ses jumeaux... On craignait que ses problèmes de cordes vocales, au printemps dernier, ne finissent par avoir raison de sa voix et de son énergie. Mais c'est bien l'inverse qui semble se produire ! Céline revient plus forte que jamais et entend bien retrouver sa place - c'est-à-dire la première.

La voilà qui met les bouchées doubles, comme pour rattraper le temps perdu lors de ce silence imposé au premier semestre. Elle enchaîne tout l'été son show à Las Vegas, un savant mélange de chansons comprenant ses meilleurs succès, accompagnée d'une trentaine de musiciens : une heure trente sur scène, quatre soirs par semaine jusqu'au 19 août devant plus de 4 000 fans.

Deux albums

En parallèle, la star met la dernière main - ou plutôt l'ultime note - à ses albums qu'elle concocte pour la rentrée 2012. Le premier, en français, a été conçu notamment avec Luc Plamondon et Maxime Le Forestier, et comprend quelques surprises, dont un duo virtuel avec Henri Salvador. Intitulé Sans attendre, sa sortie est programmée pour le 5 novembre. Parler à mon père, l'un de ses titres-phares sorti en single, vient déjà de se classer numéro un au Québec. Le deuxième album, en anglais, Water and a Flame, reste également très attendu : il reprendra des chansons inédites du show de Vegas ainsi que de nouvelles compositions sur lesquelles travaille la star, dont une avec le chanteur de RnB Ne-Yo, qui a vendu la mèche récemment sur Twitter.

Un été qui s'annonce donc bien studieux sous le soleil du Nevada, dans la propriété que possède le couple à Lake Las Vegas, banlieue cossue construite autour d'un lac artificiel. C'est là que Céline Dion se repose entre ses shows et ses enregistrements, dans l'une des plus petites demeures qu'elle possède, récemment réaménagée après l'arrivée de ses jumeaux en octobre 2010. Pendant que René et son fiston René-Charles, 11 ans, partent jouer au golf, Céline profite de ses derniers-nés, désormais sevrés, aidée par sa soeur Linda.

"Je suis comblée"

"Présentement, dans ma vie, je suis comblée, a-t-elle déclaré en juin au Journal de Montréal. Et dans le monde actuel, si dur parfois et cruel, le plus beau refuge a pour nom la famille." Une famille qui s'adapte d'ailleurs à l'agenda de la star : les soirs de gala, sa limousine l'emmène au Caesars Palace, situé à une demi-heure de sa propriété, et la ramène après le concert. Une douche, le dîner en famille, un break pour décompresser avant d'aller dormir... toujours très tôt le matin.

"Je n'abuse pas, je ne bois pas, je ne prends pas de drogue, je ne sors pas", résume une Céline Dion très disciplinée. Un rythme auquel la star est maintenant habituée et qui n'est pas près de s'arrêter : son mari René Angélil vient de signer un nouveau contrat avec le Caesars Palace pour "plusieurs autres années", sans donner plus de précisions.

Il faut dire que la dernière saison avait rapporté 400 millions de dollars...

À ce tarif-là, on comprend mieux l'intérêt du couple pour Vegas. Selon le classement de Billboard, Céline Dion se classe parmi les dix premiers interprètes à engranger le plus d'argent en 2011, derrière notamment U2 et Lady Gaga, avec 14 millions de dollars de revenus sur cette seule année - un chiffre moyen, même s'il reste important. La sortie des nouveaux albums en octobre et en novembre pourrait multiplier la manne par huit l'année prochaine, surtout si elle s'accompagne d'une tournée, même limitée, ce que ne semble pas exclure René Angélil. Sur scène et sur les ondes, l'empire Dion contre-attaque !

 

ex Lepoint Marc Fourny

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ma Belle aime beaucoup!Moi,non....Bon dimanche,Jean-Pierre
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi non plus !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />