16 novembre 2012
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Ces voitures que l'on qualifie d'anciennes ou même d'ancêtres pour certaines étaient en avance sur leur temps et elles sont à ce titre inoubliables.
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Citroën DS : considéré par des anglais comme « l’évolution la plus importante dans l’automobile depuis l’invention de … la voiture » (James May de Top Gear).
La DS n’a pas révolutionné qu’une seule chose, la Ford T a révolutionné le fait que l’automobile était accessible à tous, la DS a révolutionné le design, le confort, les matériaux utilisé, la
sécurité… En fait toutes (on ne pinaille pas) ont repris une des inventions de la DS.
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Benz Patent-Motorwagen : simplement la première automobile au monde, en fait sans elle pas de top.
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Ford Model T : celle qui apporta l’automobile aux masses, en fait cette automobile était loin de l’automobile moderne, mais ce qui la fait entrer dans ce top est quelque
chose qui a révolutionné le monde, le travail à la chaine.
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Cadillac Type 53 : une sombre inconnue qui possède une seule innovation, une innovation qui subsiste encore: la disposition des commandes, une clé (et non une
manivelle), le frein à main et le levier de vitesse au centre, et les trois pédales dans l’ordre que nous connaissons tous…
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Volkswagen « Coccinelle » : à la demande du Chancelier allemand nommé Adolf Hitler, un homme du nom de Ferdinand Porsche doit concevoir une voiture du peuple
(Volks=peuple, wagen=voiture) capable d’emporter 2 adultes et trois enfants à 100 km/h. Ainsi naquit la VW Coccinelle qui « donna » ensuite la Porsche 911…
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Austin Mini : 3 mètres de long et de la place pour 4 Rugbymen… Ses atouts? La place disponible à l’intérieur, le tableau de bord est un immense vide-poches, à l’arrière
on trouve deux énormes vide-poches, et un palmarès sportif inattendu avec 3 victoires officielles au Monte Carlo.
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Alfa Romeo 8C : la vente en 1933 du département course qui devient la Scuderia Ferrari, fait de l’Alfa Romeo 8C la première voiture arborant le cheval cabré de la
Scuderia Ferrari. Enzo Ferrari à vraiment commencé avec Alfa Romeo, et la Scuderia Ferrari à son commencement n’était autre que le département compétition d’Alfa Romeo.
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Bugatti Type 57SC Atlantic : la première Supercar de l’histoire, la voiture la plus chère au monde (entre $30-40 millions, la deuxième place étant à $12.5 millions).
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Lamborghini Miura : la première voiture à imposer le moteur central arrière sur la route, et le nom Lamborghini comme autre chose qu’un fabriquant de tracteur.
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Ferrari F40 : probablement la Ferrari qui a changé le plus l’automobile. C’est l’une des premières voitures de luxe à n’offrir que le plaisir de conduire et aucune autre
chose. Enzo Ferrari décide d’appliquer la théorie « Light is right » (Léger est la solution) de Colin Chapman, mais avec un gros moteur. Un design iconique, un plaisir unique, la
F40 à une place dans le panthéon de l’automobile.