Le conducteur de l'Aston Martin qui a roulé à une vitesse de 293 km/h sur la E17 à Waasmunster, et dont la vidéo du méfait avait été postée sur YouTube, ne se voit pas retirer son permis de conduire pour l'instant.

Un retrait immédiat du permis de conduire doit en effet être décidé au moment de la constatation des faits, souligne le parquet de Termonde. La vidéo YouTube a été réalisé par le passager du véhicule, une Aston Martin V12 Vantage Carbon Black.

Celui-ci, un adolescent de 16 ans passionné par les voitures, a filmé le compteur kilométrique du bolide affichant la vitesse de 293 km/h.

Le conducteur de la voiture, un promoteur immobilier de 47 ans, domicilié à Termonde, a été identifié mardi et interrogé ce jeudi. Les faits remontant à plusieurs mois, le parquet de ne peut procéder au retrait immédiat du permis de conduire. Le tribunal de police pourra en revanche le juger sur base de la vidéo et décider d'un retrait de permis de cinq ans. Le véhicule de l'homme ne peut pas davantage être saisi, s'agissant de la propriété d'une société de leasing et non du suspect lui-même. On ignore encore quand l'homme devra comparaître devant le tribunal de police.

 

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE:

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter