Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 06:33
Le goût merveilleux et unique du chocolat belge va se retrouver sur les timbres-poste: écrirez-vous plus par gourmandise ?

D.G.

La société bpost a présenté mardi, lors d’une conférence de presse, les timbres qu’elle émettra tout au long des quatre saisons de l’année prochaine, jouant la carte de la créativité et de l’innovation.

Certains timbres auront ainsi un goût et une odeur chocolat, une série s’illuminera et d’autres seront imprimés avec de l’encre thermosensible.

 

 

Sous le nom de «collection 2013», bpost a voulu suivre les tendances mais surtout les évolutions et révolutions technologiques, a expliqué le CEO de bpost, Johnny Thijs.



En hiver, les citoyens découvriront notamment un timbre à l’effigie de la princesse Mathilde à l’occasion de ses 40 ans, une photo que ses enfants auraient choisie, un de Kid Paddle (qui fêtera ses vingt ans en 2013) et une série relative à la campagne de sécurité routière «Go for Zero».



Au cours du printemps, des timbres-poste sur le chocolat belge et les 100 ans du «Tour des Flandres» cycliste seront entre autres mis à l’honneur.



En été, l’on retrouvera une série de trois timbres saluant les 20 ans de règne d’Albert II. Suivront également une série sur les 100 ans de l’Institut royal météorologique et des timbres porte-bonheur à l’occasion du vendredi 13 septembre.



Enfin, en automne, bpost émettra des timbres représentant la Grand-Place de Tournai et les 150 ans de la Croix-Rouge internationale.



Des procédés innovants seront appliqués à certaines impressions. Les timbres sur le chocolat belge auront ainsi la particularité de sentir mais également de goûter le chocolat.

La série «Go for Zero», qui met en scène des dessins d’enfants sur la sécurité routière, se réfléchiront dans l’obscurité.

Enfin, les timbres pour les 100 ans de l’IRM seront imprimés à l’encre thermosensible permettant à la couleur verte de dévoiler un autre dessin sous la pression du doigt ou soumise à une température de plus de 25 degrés.

ex Belga 

NOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE:

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de l'article, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bpost regorge d'idée.J'aime bien les timbres au chocolat...belge!!Pas encore gouté...A bientôt,Jean-Pierre
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère que c'est au chocolat Neuhaus  lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une découverte bien tardive de tes timbres-postes pour gourmands...Une dispute avec mon vieil ordi!!!Bon lundi;Jean-Pierre
Répondre