Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 07:06

 

"Le Taulier" est de retour, les jeunots n'ont qu'à bien se tenir ! Johnny Hallyday remonte sur scène mardi à Los Angeles avec un spectacle qui préfigure sa grande tournée 2012. À 69 ans, le rocker a préparé son offensive comme un vieux renard. D'abord, un coup de balai pour mieux rebondir. Nouvelle attachée de presse, nouveau producteur, Gilbert Coullier, et nouveau manager, Sébastien Farran, jusqu'alors plus spécialisé dans le hip-hop et le rap...

JOHNNY-HALLYDAY-BONJOUR-OU-ADIEU.JPG

Depuis plusieurs mois, le chanteur se soumet à un emploi du temps intensif, avec notamment une séance de gym quotidienne d'une heure avec un coach pour entretenir sa forme physique. Un peu de vélo, beaucoup de cardio pour le souffle et la musculation, et des abdos notamment pour travailler la voix. "Quand les mômes me demandent des conseils, la première chose que je dis, c'est de chanter avec le ventre, a-t-il confié au quotidien suisse Le Matin. Si on se met à chanter fort avec la gorge, après quatre titres, on est aphone."

Le rocker est enfin parvenu à arrêter de fumer, un peu malgré lui. En arrivant à Los Angeles, comme il lui était impossible de trouver ses fameuses Gitanes, il s'est rabattu sur des cigarettes bio américaines, avant de décider de stopper complètement en raison de leur goût spécial. Il suit également un régime à base de protéines, évitant toute matière grasse, et continue à prendre de multiples pilules, souvent à base de plantes, pour rester en forme. Fini les excès du passé : contrairement à la légende, l'artiste fait très attention à sa santé et admet avoir une vie bien plus réglée qu'on ne le croit.

Une entrée sur scène à la Mad Max

C'est à Los Angeles que tout se joue, là où il vit avec ses proches et où les médecins lui ont sauvé la vie, en décembre 2009, après son infection postopératoire. Le chanteur multiplie les allers et retours entre sa villa du quartier chic de Pacific Palisades et un studio de Burbank, tout proche de la cité des Anges, où il répète avec ses musiciens. Quand il a le temps, il file chercher ses filles, Joy et Jade (3 et 7 ans), à leur école, dans sa Cadillac violette immatriculée "JH53". Petite récréation dans un programme chargé, car le rocker prépare en parallèle un nouvel album prévu pour le mois d'octobre, qui fera la part belle aux textes et aux musiques rock-blues. "Je l'enregistre sur mon temps libre", précise la star.

Car la priorité des priorités reste la tournée et les répétitions du spectacle qui débute le 24 avril sur la scène de l'Orpheum Theater de Los Angeles. Pour ces retrouvailles, les grands décors et les effets spéciaux resteront encore au placard. Mais pour sa tournée, la 181e de sa carrière, et notamment avec des dates prévues en France, la démesure reste de mise. Le show prévu, rythmé par plus d'une trentaine de chansons, est découpé en trois phases : d'abord du rock'n'roll, puis une partie plus acoustique et enfin un final avec grand orchestre symphonique, dirigé par Yvan Cassar, qui reprendra des classiques comme Poème sur la 7e ou encore Marie.

Johnny a confié la scénographie au Québécois Yves Aucoin, un artiste qui a travaillé sur les spectacles de Céline Dion à Las Vegas ou signé ceux du Cirque du Soleil. Il est déjà prévu de faire arriver le chanteur sur scène dans une énorme boule de métal, façon Mad Max, comme celles qui détruisent les immeubles, sur le célébrissime refrain d'Allumer le feu. Côté costume, Johnny devrait opter pour un look bad boy chic, conçu par la styliste Sarah Burton, de chez Alexander McQueen. Celle-ci avait dessiné la robe de mariage de Kate Middleton. Plus de cinquante dates sont prévues, trois au Stade de France, les 15, 16 et 17 juin prochain, et des shows à Moscou, à Londres, à New York, à Genève et même à Tel-Aviv...

Des soucis financiers

Du pur Johnny, avec une dose de sur-mesure, mais aussi un travail de fond sur les décors et l'acoustique, qui devrait lui permettre de revenir en haut de l'affiche. Ses derniers problèmes de santé l'ont beaucoup agacé, il veut terminer le job : "Si j'ai voulu faire cette tournée, c'est parce que je n'avais pas terminé l'autre", résume-t-il. Outre cette revanche qui l'excite, le chanteur doit aussi remonter sur scène pour se refaire financièrement.

L'arrêt brutal de sa tournée à la suite de ses problèmes de santé en décembre 2009 a entraîné l'annulation d'une vingtaine de dates. "Les assurances me doivent encore de l'argent pour l'annulation, on se bat pour le récupérer, mais ce n'est pas simple", reconnaissait la star en janvier dernier dans Nice Matin. Depuis, le manque à gagner a, semble-t-il, été réglé avec les compagnies. Un accord à l'amiable a également été conclu en février avec le docteur Delajoux pour régler leur différend médical - moins d'un million d'euros de préjudice, selon des spécialistes médicaux.

D'autre part, d'après le magazine Capital, son nouveau producteur lui aurait consenti une avance de plusieurs millions d'euros pour cette toute nouvelle tournée afin d'assurer des échéances financières inhérentes à son train de vie de rock-star. Résultat, on charge l'emploi du temps au maximum : des dates supplémentaires sont ajoutées, un nouveau disque est prévu et une autobiographie écrite à quatre mains avec Amanda Sthers devrait sortir en fin d'année ou début 2013.

Selon ses proches, ce n'est pas l'argent qui motiverait Hallyday, mais plutôt l'envie d'un nouveau défi et d'en remettre plein la vue au public. "Il a pris le temps de régler tous ses problèmes l'année dernière, selon un proche, et il est impatient de revenir à la scène pour montrer ce qu'il fait de mieux : chanter." Une surcharge de travail, du reste, qui ne semble pas affoler le rocker pour autant. "Pour moi, la retraite, c'est le début de la fin, résume-t-il. J'aime trop la vie pour ça." The show must go on !

 

ex Lepoint.fr   

Partager cet article
Repost0

commentaires