Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 03:30

      La souffrance bête et inutile attend donc encore les innocents animaux pour la honteuse satisfaction des uns et l'enrichissement avide des autres !

Alain Delon, Brigitte Bardot et Jean-Paul Belmondo réclament l'abolition de la corrida en France.

Alain Delon, Brigitte Bardot et Jean-Paul Belmondo réclament l'abolition de la corrida en France. © Abaca


Trois monstres sacrés du cinéma français, Brigitte BardotJean-Paul Belmondo et Alain Delon, ont lancé mardi un appel commun aux "sages" du Conseil constitutionnel leur demandant d'interdire la tauromachie, une question sur laquelle ils doivent se prononcer vendredi.

"Il est temps aujourd'hui de bannir la torture, l'abolir sur l'ensemble du territoire", déclarent les trois acteurs dans cet "appel", qu'ils cosignent sous la bannière de la Fondation Brigitte Bardot. Ils précisent qu'il s'agit d'un appel de "trois sages attachés à des valeurs de justice, d'égalité et d'empathie".

"En France, expliquent-ils dans leur texte, la corrida est considérée par le Code pénal comme étant un acte de cruauté condamné à deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

Cette règle générale n'est toutefois pas appliquée lorsqu'une tradition locale peut être invoquée...

 

C'est une aberration, un non-sens !" "Lorsqu'un acte de cruauté est avéré, lorsque des sévices graves entraînant la mort sont infligés volontairement à un être vivant, un être sensible, la règle doit s'appliquer à tous, de la même manière et avec la même sévérité", poursuit le texte.

"Pervers et profondément choquant"

"Élever au rang de spectacle la cruauté, la bestialité, prendre plaisir à infliger la souffrance et provoquer la mort, tout cela est pervers et profondément choquant", estiment encore les trois comédiens, qui citent Victor Hugo, fervent opposant à la corrida.

Ils dénoncent le "lobby de la tauromachie (qui) sait se faire entendre", en rappelant les récents propos du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui s'est dit favorable à la corrida. Ils appellent également à "entendre l'écrasante majorité des Français qui s'opposent à ces jeux du cirque".

"La barbarie n'a pas sa place dans la France du XXIe siècle, il vous revient d'entendre la voix des Français que nous relayons aujourd'hui", concluent les trois acteurs. À la suite d'une procédure judiciaire de deux associations anti-corrida, le Conseil constitutionnel doit décider vendredi si la tauromachie est compatible avec la loi, et donc si elle doit être ou non interdite.     

ex Lepoint

 

EXCLAMATION 3NOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE:

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de l'article, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires