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Sans atteindre l'aspect tentaculaire de celle de la 911, la gamme Panamera se compose déjà d'une floppées d'itérations. De la simple ''V6'' de 300
ch à l'explosive Turbo S de 550 ch, en passant par les inévitables variantes Diesel et Hybrid lancées récemment, un choix de 8 modèles différents s'offrait jusqu'ici aux clients. Voilà la
9e !
Positionnée entre les versions S et Turbo avec son V8 atmosphérique porté de 400 à 430 ch et de 500 à 520 Nm de couple, cette version GTS endosse à ton tour une appellation née avec la 904 en 1963, et remise au goût du jour par les Cayenne et 911. Voulue exclusive, elle s'équipe d'office de la suspension intégrale, de la boîte double embrayage PDK, de la suspension pilotée PASM, d'un châssis rabaissé de 10 mm et d'un freinage renforcé emprunté à la Turbo. Ainsi dotée, la GTS parcourt le 0 à 100 km/h en 4,5 s et atteint 288 km/h, mais sait aussi se montrer raisonnable en se contentant de 10,7 l/100 km (avec pneus à résistance réduite) selon Porsche. Une signature visuelle - bas de caisse et boucliers avant et arrière spécifiques - et sonore (l'échappement est retravaillé) assure une touche d'exclusivité à l'über-berline, qui profite à son bord d'une finition faisant la part belle à l'Alcantara. Cette version GTS sera lancée au mois de février 2012 et vendue au prix de 118 379 euros NOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE:
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