Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 09:56

Ce plat fait partie de la cuisine de Liège, Belgique et est fort apprécié de tous.

Salade liégeoise
Pour 4 personnes :
  • Préparation : 10 mn
  • Cuisson : 30 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 40 mn
 

Préparation Salade liégeoise

1Eplucher les pommes de terre et les couper en gros cubes.
Les faire cuire dans de l'eau additionnée du cube de bouillon.

2Au bout de 10 minutes de cuisson, ajouter les haricots verts équeutés et coupés en tronçons. Prolonger la cuisson de 10 minutes. Egoutter.

3Dans une marmite, faire rissoler les lardons, l'ail écrasé et l'oignon émincé. (Inutile d'ajouter de la margarine.)

4Faire cuire l'oeuf dans l'eau bouillante 8 minutes environ à partir de l'ébullition, jusqu'à ce qu'il soit presque dur.

5Réunir tout les ingrédients dans la marmite.

6Faire chauffer en remuant. Ajouter un filet de vinaigre et 1 cuillère à soupe de persil haché. Rectifier l'assaisonnement.

Pour finir... Cette salade se déguste tiède. Je ne mets que quelques gouttes de vinaigre, mais c'est à doser selon le goût.
Source: Isabelle Duvivier.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ancienne liégeoise voici ma recette de la salade liégeoise :<br /> 1 kg de pommes de terre farineuse de préférence, 1 kg de haricots verts, 500 gr de lardons fumés. Je cuits les aliments séparément. Quand les lardons ont bien rissolé, je verse du vinaigre de<br /> framboise dessus.<br /> Je mélange le tout. Je termine le plat en ajoutant une scarole crue juste avant de servir (facultatif)
Répondre
L
Encore MIAM!!!Toute recette liégeoise est savoureuse,et je suis objectif!A bientôt,Jean-Pierre
Répondre
M
merci pour cette délicieuse recette que je fais souvent. Nous avons quand même de la bonne cuisine chez nous. Bonne journée, Nadine
Répondre
P
<br /> <br /> BONJOUR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui, dans tous les domaines<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />