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15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 19:13

 

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Faux par ci faux par là

 

Les arnaques et excroqueries ont toujours existé, mais l'avènement d'internet les a multipliées à l'infini, leur offrant un espace providentiel.

 

Les pires

 

Ce sont peur-être celles qui exploitent des personnes déjà fragiles à la recherche d'un compagnon ou d'une compagne qui leur rendra un peu le goût de vivre.

 

En voici un bien triste exemple

 


"Margot tombera vite amoureuse et pourtant, elle n’aura vu son prince charmant qu’une seule fois, durant quelques minutes, à l’aéroport de Bruxelles. “Il m’a dit qu’il n’avait pas beaucoup le temps, qu’il devait régulièrement se rendre à l’étranger pour son travail. Il m’a précisé qu’il était représentant pour une grande marque automobile. Il a ajouté qu’il n’avait plus de famille et que son ex était décédée”, précise Margot, qui reçoit un coup de téléphone de celui à qui elle s’accrochait tant, quelques jours après son départ pour l’Afrique. “Il m’expliquait qu’il avait eu un grave accident de voiture qui avait fait trois blessés. Il était tout paniqué et m’a demandé de lui verser de l’argent d’urgence sur un compte en me promettant qu’il me les rendrait sitôt de retour à mes côtés.”

Margot versera d’abord une somme de 200 euros à son coup de cœur, avant de poursuivre avec 1.000 euros et puis 600 euros, le tout en quelques jours seulement. Margot ne se doutera pas un instant que celui dont elle est amoureuse n’est qu’un escroc.

Très inquiète face aux nouveaux soucis rencontrés par son chéri, la dame de 49 ans nous contacte ce lundi matin. “Mon compagnon est coincé au Maroc. Les autorités judiciaires l’ont arrêté. J’ai reçu un appel de leur part me demandant de verser immédiatement la somme de 2.400 euros, faute de quoi Johan serait emprisonné pour six mois pour avoir tenté de passer les douanes avec un précieux cadeau qu’il voulait me rapporter d’Afrique. ”

Nous lui demandons aussitôt si elle a des nouvelles de son compagnon. Elle nous répond qu’il la contacte avec un numéro de portable et qu’il lui demande de l’aider très vite.

Le préfixe de ce numéro nous suffit à comprendre qu’il y a anguille sous roche. De plus, la dame nous explique être contactée par les autorités judiciaires marocaines via un numéro commençant par le même préfixe, attribué en réalité aux téléphones portables de… la Côte d’Ivoire.

Nous expliquons à Margot qu’elle est en réalité piégée par des escrocs. Ce que la police nous confirme aussitôt (voir interview ci-contre du commissaire Bogaert, de la PJF de Bruxelles).

Margot restera d’abord sceptique au sujet de nos affirmations, avant de rapidement réaliser qu’effectivement, même les coordonnées qu’on lui a données pour verser de l’argent destiné à soi-disant libérer son cher et tendre correspondent à ceux des escrocs ivoiriens.

Margot était prête à tout pour envoyer la somme de 2.400 euros afin de “sauver” son chéri.

Elle s’est heureusement ravisée hier après-midi. “Je viens de prévenir la police de mon côté aussi. Je me sens totalement trahie, je suis gênée. Comment ai-je pu tomber dans ce piège ? Je suis seule avec trois enfants. Je m’étais débrouillée pour emprunter de l’argent un peu partout afin de l’aider. J’ai déjà perdu la somme de 1.800 euros. Les personnes qui exigeaient cette somme pour soi-disant libérer Johan, qui est en réalité leur complice, continuent de me harceler. La police m’a demandé de ne plus répondre”, conclut, Margot, tout de même déçue."

 

Source: DH.

 




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commentaires

C
Bonsoir, je vous raconte mon histoire où mon expérience vécu sur le net.<br /> <br /> Je m’appelle Chantal et je suis victime d’une arnaque sentimentale sur le net. Le prétendant s’appelle Christian Bedal médecin chirurgien a Paris parti en mission humanitaire en Côte d'Ivoire et c’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport. On sympathise et au bout de quelques jours, il me demande 1000euros pour les frais de l’hôtel, car il n’a plus de cartes, ceci dit, j'ai cru en lui et je lui ai fait confiance donc je lui envoie via le PCS les 1000euros. La semaine suivante, il doit rentrer en France et par coup de mal chance, il se fait attraper à la douane, car soit disant, il avait des médicaments pour le stress sur lui qui n'est pas autoriser le bas, mais en France oui, il me demande 4000euros pour les frais de son hôtel, je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard, il opère un gamin qui décède et soit disant les parents richissimes le poursuit en justice et là, c’est la garde a vue pareil, il demande encore de l'argent.<br /> <br /> Cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 27000€ et 35000€ pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer en France pour me rencontrer soit disant puisqu'il n'as rien je lui paye le billet d'avion pour rentrer mais il est jamais venu en me demandant encore de l'argent avec des faux arguments alors je trouve cela louche. Là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui m'a mise en contact avec un agent interpol MONSIEUR ERIC MORVAN qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontré que c'était de l’arnaque en arrêtant mon escroc et me faire rembourser tout ce que j'ai perdu, c'est un homme vraiment simple et honnête.<br /> <br /> Je vous ai raconté mon histoire en espérant que toute personne victime de d'escroquerie ou chantage sur Internet, je vous conseil de prendre contact avec lui par E - mail, il pourra vous aider.<br /> <br /> ADRESSE E -MAIL : lt.ericmorvan@icloud.com<br /> Adresse E -mail : lt.ericmorvan ( aro.base) gmail.com<br /> <br /> Contacter le si vous avez aussi perdu de l’argent<br /> Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.
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C
Le 18 et 19 Novembre 2020 s’est tenue à Lyon (France) la Conférence Internationale Contre la Criminalité Financière. Des représentants de services chargés de l’application de la loi, d’instances judiciaires, de cellules de renseignements financiers (CRF), d’organisations internationales et du secteur privé se sont réunis virtuellement afin d’élaborer de nouvelles solutions à l’échelle internationale pour lutter contre la cybercriminalité. Regroupant plus de 2 000 participants de 132 pays pendant deux jours, cette quatrième Conférence mondiale sur la cybercriminalité a été organisée conjointement par INTERPOL, Europol et l’Institut de Bâle sur la gouvernance.  Cette conférence a pour objet de renforcer les connaissances, l’expertise et les meilleures pratiques en matière d’enquêtes financières et de renseignement afin que les plaintes des victimes au niveau des brigades soient mieux traitées pour une meilleure satisfaction. Compte tenu de l’augmentation récente du nombre et de la qualité des enquêtes menées dans le domaine des infractions liées à la cybercriminalité, les services chargés de l’application de la loi et d’autres organismes publics sont désormais plus outillés pour lutter efficacement contre ce fléau. Alors si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, veuillez saisir cette adresse :brigade.territoriale.europolgmail.com / brigade_territoriale_europol@francemel.fr
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A
Le «Romance Scam», expression utilisée par la police pour désigner les escroqueries sentimentales en ligne,prend des proportions alarmantes en Europe, selon le SonntagsBlick en suisse. En 2019, le nombre de cas a doublé dans les trois cantons les plus peuplés de Suisse alémanique, à savoir Argovie, Berne et Zurich.La police zurichoise précise au magazine que les chiffres réels sont encore plus élevés, un sentiment de honte empêchant souvent les victimes ruinées de déclarer l’arnaque à la police. D’après l’hebdomadaire dominical,ce sont les personnes âgées qui sont le plus souvent victimes de ce type d’escroquerie.Les femmes de plus de 50 ans sont également particulièrement touchées.Si vous avez été victime d'une des différentes plateformes d'arnaque, n'hésitez pas à déposer votre plainte en ligne à l’adresse suivante :<br /> <br /> sauvonsvictimesarnaque@gmail.com / sauvonsvictimesarnaque@gmail.com<br /> <br /> Nous allons dans un premier temps, étudier et échanger sur votre dossier, ensuite mettre en place une procédure juridique afin de mettre la main sur ces arnaqueurs afin que vous soyez remboursez.
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A
Pour remédier aux préjudices financiers subits sur internet,l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet.Contactez-nous directement à l'adresse suivante:<br /> <br /> VICTIME.ARNAQUE.INTERPOL@GMAIL.COM / VICTIME.ARNAQUE.INTERPOL@GMAIL.COM<br /> <br /> Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans<br /> certains cas.
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A
ARNAQUE EN LIGNE: LES CAS D'ESCROQUERIES SENTIMENTALES AUGMENTENT FORTEMENT EN EUROPE.<br /> <br /> Le «Romance Scam», expression utilisée par la police pour désigner les escroqueries sentimentales en ligne, prend des proportions alarmantes en Europe, selon le SonntagsBlick en suisse. En 2019, le nombre de cas a doublé dans les trois cantons les plus peuplés de Suisse alémanique, à savoir Argovie, Berne et Zurich. La police zurichoise précise au magazine que les chiffres réels sont encore plus élevés, un sentiment de honte empêchant souvent les victimes ruinées de déclarer l’arnaque à la police. D’après l’hebdomadaire dominical, ce sont les personnes âgées qui sont le plus souvent victimes de ce type d’escroquerie.Les femmes de plus de 50 ans sont également particulièrement touchées.Si vous avez été victime d'une des différentes plateformes d'arnaque, n'hésitez pas à déposer votre plainte en ligne à l’adresse suivante :<br /> <br /> sauvonsvictimesarnaque@gmail.com / sauvonsvictimesarnaque@europamel.net<br /> <br /> Nous allons dans un premier temps, étudier et échanger sur votre dossier, ensuite mettre en place une procédure juridique afin de mettre la main sur ces arnaqueurs afin que vous soyez remboursez.
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B
Après une étude des différentes plaintes enregistrées au niveau des brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liés à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples. Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes n'osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou reçoivent diverses intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte contre la cybercriminalité est lancée. Il suffira juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés. <br /> PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com<br /> NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits
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C
Bonjour ou bonsoir cela dépend de l’heure à laquelle vous me lisez. Je me nomme Claire HOGUE d’obédience catholique née le 25 Décembre 1957 de nationalité Canadienne. Je vous contacte sur ce forum parce que je désire faire une chose très importante, une œuvre de Dieu. Cela vous semblera un peu suspect parce que vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas aussi. Je souffre d'une cardiopathie ischémique chronique qui est à une phase terminale, mon Docteur vient de m'informer que mes jours sont désormais comptés à cause de mon état de santé dégradante. Les analyses et scanners ont révélés une atteinte du fonctionnement cardiaque dû à plusieurs infarctus du myocarde et une altération de la contraction du muscle cardiaque. C’est un mal que je traine depuis plus d’un an. Je suis veuve et je n'ai pas eu d'enfant. Je prévois faire une donation d’une somme importante. J'ai vendu déjà tous mes biens ainsi que la compagnie d'exportation de bois basée en Afrique que j’ai hérité de mon mari après son décès suite à un accident. Après une longue réflexion j’ai donc décidé de mettre cet argent à la disposition des associations distinctes, des centres d'aides aux orphelins et des enfants de la rue. Je veux être utile à quelque chose avant la fin de mes jours. Que toute personne de bonne moralité et ayant la crainte de Dieu et désireuse de m’aider à réaliser mes vœux les plus chers me contacte à mon adresse mail. Je dispose actuellement d’une somme de 1.250.000 € que je mettrai à la disposition de cette personne sans rien demandé en échange afin que cette dernière puisse réaliser le rêve de ma vie. Je souffre énormément et j'ai très peur, je n'arrive pas à dormir la nuit comme le jour puisque je ne veux pas mourir sans avoir aidé les enfants que j’ai tant voulu avoir dans ma vie. Veuillez bien vouloir me contacter directement dès que possible à mon courrier électronique : clairehogue@outlook.fr que je consulte en général. Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous. Aidez-moi et vous serez comblés.<br /> Courrier électronique : clairehogue@outlook.fr<br /> Mme Claire HOGUE
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S
Chers citoyens utilisateurs d’internet, Vous pouvez être confronté à des organisations, des sociétés ou des individus malveillants vous proposant par courrier, téléphone, ou tout autre moyen de communication des services adaptés, des prêts à taux zéro, des héritages mirobolants . Ils vous demanderont de l’argent ou vous adresserons par la suite des factures correspondant à des prestations inexistantes. Il vous est évidemment loisible de saisir la brigade la plus proche de vous afin de porter plainte contre X. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d'une escroquerie, vous pouvez contacter LA BRIGADE SIGNAL ARNAQUE Composée de policiers et de gendarmes. Cette unité est chargée d'informer, de conseiller et d'orienter les personnes victimes d'une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H  du lundi au dimanche.<br /> CONSEILS PRATIQUES :<br /> – Ne jamais communiquer le numéro de carte bancaire pour le paiement de votre impôt ou le remboursement d'un crédit d’impôt, ni pour compléter vos coordonnées personnelles.<br /> – Ne jamais envoyer de l'argent à un inconnu.<br /> – signaler tout contenu ou comportement illicite que vous auriez rencontré dans votre utilisation d'internet en général.<br /> Adresses mails : brigade.signal.arnaque.interpol@gmail.com /<br /> brigade.signal.arnaque.interpol@outlook.fr
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B
Après une étude des différentes plaintes enregistrées au niveau des brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liés à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples. Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes n’osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou reçoivent diverses intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte contre la cybercriminalité est lancée. Il suffira juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés. <br /> LAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com<br /> NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits
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Chers citoyens utilisateurs d’internet, Vous pouvez être confronté à des organisations, des sociétés ou des individus malveillants vous proposant par courrier, téléphone, ou tout autre moyen de communication des services adaptés, des prêts à taux zéro, des héritages mirobolants . Ils vous demanderont de l’argent ou vous adresserons par la suite des factures correspondant à des prestations inexistantes. Il vous est évidemment loisible de saisir la brigade la plus proche de vous afin de porter plainte contre X. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d'une escroquerie, vous pouvez contacter LA BRIGADE SIGNAL ARNAQUE Composée de policiers et de gendarmes. Cette unité est chargée d'informer, de conseiller et d'orienter les personnes victimes d'une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H  du lundi au dimanche.<br /> CONSEILS PRATIQUES :<br /> – Ne jamais communiquer le numéro de carte bancaire pour le paiement de votre impôt ou le remboursement d'un crédit d’impôt, ni pour compléter vos coordonnées personnelles.<br /> – Ne jamais envoyer de l'argent à un inconnu.<br /> – signaler tout contenu ou comportement illicite que vous auriez rencontré dans votre utilisation d'internet en général.<br /> Adresses mails : brigade.signal.arnaque.interpol@gmail.com /<br /> brigade.signal.arnaque.interpol@outlook.fr
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