Plutôt insolite l’histoire qui s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche, entre Lincent et Hannut. Car Martine Camelbeeck possède une chèvre, «Bicounette», depuis maintenant trois ans. Un animal, acheté sur le marché de Hannut, qu’elle a élevé, et qu’elle affectionne tout particulièrement. N’hésitant d’ailleurs pas à la sortir de son enclos du fond du jardin de sa propriété de Grand-Hallet pour aller la promener en laisse dans le village.

À son retour de vacances, Martine Camelbeeck décide de se déparer de sa chèvre pour des raisons personnelles. Entre autres, parce que l’animal pleurait beaucoup et pouvait donc déranger le voisinage. «J’ai finalement trouvé quelqu’un – le patron du restaurant La Tambouille, de Ciplet – qui souhaitait l’acheter, explique Martine Camelbeeck. Je lui ai donc vendue avec un peu de regrets. Il est venu la chercher ce samedi pour en faire cadeau à sa maman, qui habite à Pellaines (Lincent). Pour l’accueillir dans de bonnes conditions, il avait préparé un enclos

Même si elle a vendu sa chèvre, Martine comptait bien aller lui rendre visite de temps en temps. «Je suppose qu’elle allait être très bien, parce que le Monsieur aime beaucoup les animaux. Ceci dit, ma chèvre s’est sauvée dans la nuit de samedi à dimanche après avoir sauté l’enclos.» Et elle a pris la poudre d’escampette dans les campagnes.

Elle ne la vendra plus

Son nouveau propriétaire est alors parti à sa recherche durant toute la nuit. Avant de la retrouver entre Pellaines et Lincent, non loin de Grand-Hallet finalement. «Je suis persuadée qu’elle revenait vers Grand-Hallet, pour revenir à la maison. Lorsque son nouveau propriétaire l’a rattrapée, il m’a appelée et il me l’a ramenée. Elle n’a alors regardé que moi. Quand elle m’a vue, elle m’a suivie et elle est directement retournée dans son enclos, avec les poules. Je ne pouvais pas imaginer qu’elle était autantattachée à moi

Et désormais, Martine Camelbeeck ne veut plus se séparer de sa chèvre. Un animal qui a finalement eu beaucoup de chance de ne pas se faire écraser.

 

 

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter