Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 08:10

Le premier cas d’explosion d’un iPhone 4S aurait-il déjà eu lieu? C’est ce que l’on pourrait croire suite à la récente mésaventure subie par un voyageur à bord d’un avion d’une compagnie australienne qui explique avoir vu son appareil exploser lors de l’atterrissage à l’aéroport de Sydney. Panique à bord…

L'iPhone 4S endommagé par l'explosion

 

Les faits se déroulent le week-end dernier durant la phase d’atterrissage d’un avion d ’une compagnie australienne,  un passager a constaté que l’écran de son iPhone 4S a commencé rougir étrangement, puis l’apparition d’une fumée très dense et finalement l’explosion de la vitre arrière de l’appareil. Alerté par le passager, un stewart a eu le réflexe de saisir le smartphone pour l’éteindre aussitôt, rapporte le Regional Express Airline News Service (presse interne des compagnies aériennes). Une mésaventure qui n’a pas eu de conséquence grave puisque aucun voyageur n’a été brûlé, pas même le propriétaire de l’iPhone 4S qui explique pourtant ne pas avoir connecté son appareil à une source d’alimentation.

 

À l’heure actuelle, Apple ne s’est pas encore prononcé sur cette affaire. Nul doute que l’utilisateur infortuné ne manquera pas de saisir le service après-vente d’Apple à ce sujet.  

 

 

L’information est révélée par un blog brésilien et relayée par la rédaction de Mashable : un iPhone 4S aurait subit une grosse surchauffe au point de prendre feu de l’intérieur.

S’agirait-il du deuxième cas de combustion spontanée d’iPhone 4S ? Les faits s’y prêteraient si l’on en croît le témoignage d’une utilisatrice brésilienne qui affirme avoir constaté un comportement étrange de son appareil. Alors que son iPhone 4S récemment acheté était en charge sur son lit, celui-ci a commencé à dégager de la fumée et finalement commencé à prendre feu de l’intérieur. La jeune femme explique alors avoir débranché l’appareil pour le pousser au sol. L’appareil incriminé est désormais bien évidemment inutilisable. Il semblerait que l’origine du problème proviendrait, encore une fois, de la batterie. Contacté par la rédaction de Mashable, Apple n’a pas encore souhaité communiquer sur cette affaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne m'y connais pas du tout enI.Phone,I.patch,I.bluff.....Je me contente de mon bon GSM,de mon(vieil)ordi,de mon appareil photo-video,de mes livres et de mes écritures...Dans 100 ans,on écrira<br /> plus.Les livres auront disparus(Ray Bradbury)Non,l'évolution perpétuelle de la technique me fait peur!!!Allez,bonne soirée,Jean-Piere
Répondre